Objets relatifs

Objets relatifs - Divers - Programmation

Marsh Posté le 09-02-2008 à 16:50:39    

Bonjour,
j'aimerais savoir comment il est possible de gérer des objets (abstraits) interconnectés entre eux. Je m'explique :
Si je crée un objet BRAS, l'objet MAIN doit être lié à cet objet bras, c'est à dire que toute modification de l'un entraîne une modification de l'autre.
Dans le cas qui m'intéresse, j'essaie de concevoir un simple logiciel d'animation "Skeleton", c'est à dire des personnages formés d'un squelette uniquement.
Du point de vue graphique, lorsque le personnage effectue un mouvement (personnage = traits + points), les éléments s'animent récursivement afin que l'animation reste cohérente.  
Comment faire, donc, pour créer des objets basés sur des groupes de sprites graphiques ? (les sprites restent "collés" entre eux lors des mouvements de l'objet)
 
Merci d'avance aux personnes ayant la possibilité de m'éclairer un peu sur ce point.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2008 à 16:50:39   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2008 à 17:15:07    

Oui, c'est cela.
Serait-il possible d'avoir un léger algorithme afin que je comprenne mieux ? (mon deuxième problème vient de l'application de l'algorithme en rendu graphique 2D :
comment déplacer des objets relatifs sans que les sprites s'éparpillent ? Existe il des algorithmes (si possible optimisés)
répondant à ce genre de problème ?
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2008 à 17:30:23    

bah c'est des maths de base. Tu calcule la position de ton élément n° I dans le repère 2D du morceau i1 au quel il est relié. De manière récursif, tu parcours ton arbre d'éléments en propageant les coordonnées du repère courant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed