Recherche dev C# pour projet de jeu massivement multijoueurs. - Divers - Programmation
Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:39:03
C'est un super projet!
Mais helas pas pour moi qui suis débutant .
Je compte bien me tenir au courant de l'evolution de ce jeu.
Marsh Posté le 08-09-2003 à 13:01:26
un petit rappel des règles peut-être?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 544&cat=10
Citation : [0E] Le spamming est totalement interdit. C'est-à-dire, tout topic ayant un but publicitaire (site commercial ou autre) sera immédiatement censuré. Les topics comportant des liens ayant pour but de tester un script/forum ou un programme sont tolérés si c'est pour recevoir des conseils au niveau technique, mais les topics demandant un avis sur l'esthétique d'un site (webdesign) doivent plutôt être postés sur la section Graphisme. |
Marsh Posté le 10-09-2003 à 19:32:19
Je ne vois aucun but publicitaire dans mes propos, j'ai lu le réglement du forum en cherchant particulierement ce point la. Si toutefois ce sujet parait inadapté ce forum, je m'en escuse.
Je cherche avant tout des gens motivés pour se faire plaisir tout en faisant quelque chose d'utile, je n'ai jamais fait de publicité pour quoi que ce soit
Marsh Posté le 02-09-2003 à 11:08:09
Salut a tous.
Avant toute chose, je doit vous parler d'Ultima Online (UO). (pour ceux qui ne connaissent pas ) C'est un MMORPG, c'est a dire un jeu massivement multijoueurs persistant, qui date de 1998. Concrétement, ca veut dire qu'un grand nombre de joueurs peuvent évoluer en même temps dans un monde sur lequel ils ont une influence durable. C'est un concept trés interessant qui n'a malheureusement pas été vraiment exploité jusqu'alors, a part dans certains jeux comme ATITD qui sont trés marginaux. La plus part des soit-disant MOORPG ressemble en fait plus a un jeu médieval fantastique "habituel" on on passe son temps a tuer le plus de monde possible et a avoir le meilleur personage.
Ceci dit, je reviens à Ultima Online. C'est un des premiers jeux du genre et certainement celui qui a le plus failli se rapprocher, lors de sa création, du concept de MMORPG. Techniquement, c'est un jeu en 2D isométrique, avec des graphismes correctes, une faible demande en bande passante (environ 1ko/sec/client).
Peu aprés sa sortie en 1998, une communauté s'est formé pour tenter de créer un emulateur de serveur, dans le but de pouvoir créer des serveurs privés et gratuits, alternatifs aux serveurs payant d'OSI, la société a qui appartient UO. De multiples émulateurs ont été developpés, ont connus leur apogés et sont morts. Il y a environ sept mois, un nouvel émulateur est sorti de nulle part : RunUO. Ecrit en C#, il est certainement l'aboutissement de cinq années de labeur pour la communauté UO. Il bénéficie de scripts compilés en C#, il est donc plus rapide que tous ses prédecesseurs. Il est en plus bien plus stable et permet enfin de modifier toutes les facettes du jeu.
La communauté francophone des serveurs UO est trés active mais pourtant, personne n'a encore eu l'idée de créer des concept différents de ceux d'OSI ou quelque chose de différent des style deja surexploités de l'heroic fantasy, et tout les serveurs se ressemblent.
Je me suis donné pour objectif de construire un jeu nouveau a partir d'UO. Vous pouvez aller voir le site http://aleth.ath.cx pour voir les cractéristiques. Je m'occupe actuellement de construire la carte, le background et le graphismes, ce qui est en cours de finition. J'ai commencé a scripter les systemes de jeu sous l'émulateur Sphere, mais ce dernier est trop instable et ne permet pas de modifier suffisament le jeu, c'est pourquoi j'ai décidé de migrer vers RunUO. Je n'ai malheureusement aucune connaissances en programmation, hormis dans le language Spherescript. C'est pourquoi je cherche un ou plusieurs développeurs C#.
La tache consiste a créer les systèmes de jeu : combat, systeme environnementaux, système d'artisanat, etc. Ce n'est pas construire un programme a partir de zero, les graphismes, le logiciel client et le logiciel serveur, l'architecture et le prototocole client/serveur sont déjà fait.
Si ce projet vous interesse, contactez moi.
par mail : master@lotar.ath.cx
ICQ : 159189859
MSN : darkgautman@hotmail.com
Ou sur le forum d'Aleth.
Message édité par TheSecondLotar le 02-09-2003 à 13:24:20
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Lotar, administrateur d'Aleth, http://aleth.ath.cx