Programmer un Tower Defense a ma sauce

Programmer un Tower Defense a ma sauce - Divers - Programmation

Marsh Posté le 23-03-2008 à 10:11:35    

Salut a tous,
 
Donc le sujet veut bien dire ce que ca veut dire (merci la phrase qui sert a rien) : j'ai envie de créer un Tower Defense mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'imagine que beaucoup se sont déja intéresser à la question vu que ce type de jeu prend de l'ampleur jour apres jour.
 
Je sais programmer : je fais des etudes d'informatique. Je me débrouille plutot bien en C++ et en JAVA. Je programme aussi en Scheme et en LISP (ok j'ai rien dit mdr) et malheureusement le Flash ne fait pas partie de mes connaissances.
 
Est ce compliqué à apprendre ?
 
Donc, je me suis mis dans "divers" parce que je ne sais pas quoi prendre comme language de programmation... Mais vous allez surement pouvoir m'aider !
 
En fait le souci que j'ai c'est que, entre nous, je serais capable de programmer ce type de jeu en Qbasic (sur calculatrice) mais on a évoluer quand meme today (donc laissons tombé le basic) et donc, quelque soit le language utilisé, le gros pb que j'ai c'est que je ne sais pas incorporer d'image dans mes programmes ni créer d'interaction avec les images
 
For exemple : interdiction de poser une tourelle sur cette zone.
 
Sur www. towerdefence. net (j'ai le droit ???) il y a un tuto mais j'suis vite dépasser !
 
Donc déja, est ce que je peux programmer ca en C++ ? Sinon, quel language de prog me conseilleriez vous ?
 
Pour les trajectoires des bestioles que me conseillez vous : elles suivent une trajectoire prédéfinie (a cheval sur une droite ou plutot de faire une route sur la map d'une couleur spécifique et faire un test ssi la couleur est grise (par exemple) alors on continue sinon on cherche une case grise suivante ?
 
Je ne sais pas si je me suis bien fait capter. Dites moi !!! Le truc c'est que les idées foisonnent mais la conception est paillarde tout de meme... Fichtre !!!
 
Merci d'avance !!!


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Les toles ondulées, les vaches aussi.
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Marsh Posté le 23-03-2008 à 10:11:35   

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 12:16:45    

Projet sûrement très intéressant ;)
Pour le tuto, je ne l'ai pas bossé mais, "à première vue", il me semble qu'il n'y a rien d'insurmontable :d
Après, pour ce qui est de la question du langage, tu peux faire ça dans n'importe quel langage, je pense, après c'est plus ou moins simple. L'avantage de Flash, me semble-t-il, est de permettre plus aisément la programmation graphique mais à part ça, rien ne t'empêche de choisir un autre langage, C++ ou Java (c'est ce dernier que je prendrais personnellement, mais juste parce que c'est celui que je maîtrise le plus).
En ce qui concerne les trajectoires, commence au plus simple (le prédéfini), il sera toujours temps de complexifier ensuite.
 
A mon humble avis, avant de partir sur la programmation à proprement parler, tu devrais réfléchir à la conception : UML est ton ami :)
Ca débroussaillera.


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Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
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Marsh Posté le 28-03-2008 à 13:45:15    

J'avais fait une fois un truc comme ça en Flash. C'est parfaitement adapté pour ce style de jeu. Ca fait intervenir pas mal de maths

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 18:58:05    

p'tain j me casse la tete la !!!  
 
J vais bosser ca pendant mes we de taf j'ai que ca a faire au boulot !!!
 
Merci en tous cas j vous dis ce qu'il en est

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Marsh Posté le 01-04-2008 à 22:24:33    

Me suis amusé à commencer à écrire un bout de truc en C#
 
Si tu veux t'amuser à voir ce que ça donne (et éventuellement t'en inspirer si c'est pas trop pourri :whistle:) tu peux le récupérer là :
http://rapidshare.com/files/104126 [...] r.zip.html

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Marsh Posté le 01-04-2008 à 22:42:47    

Ah ouai je regarderai ca !!!
 
Je suis en congé payé la et comme je suis pas du genre a resté 15 000h derriere mon pc je regarderai ca quand je serais forcé a le faire : c est a dire lorsque je reprendrai le taf... Dans un moi :D
 
Eh oui... Y en a qui sont payé a rien foutre !!! C est tellement bon ! J vous montrerai l'avancé du micmac

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