Texture et ColorTable [OpenGL] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:42:33
un pixel shader avec deux vecteurs 4D dans les registres de constante, et un lerp effectué a partir de ce qui est lu de la texture
Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:45:07
http://pyopengl.sourceforge.net/do [...] le.3G.html
glColorTable is present only if GL_ARB_imaging is returned when glGetString is called with an argument of GL_EXTENSIONS.
c'est le cas ?
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:05:02
Oui imaging est présent. En fait ça affiche un quad noir
La table de couleur ne fonctionne pas, si je commente sa partie de code j'ai le même foutu quad noir.
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:25:19
ReplyMarsh Posté le 19-06-2006 à 16:24:09
J'avais déja lu, je vais laisser tomber les glColorTable quoiqu'il arrive et me tourner vers la prog du fragment shader.
Bonne journée.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:35:00
Bonjour,
j'ai crée un exemple simple pour comprendre pourquoi je bloque dans mon programme. Je tente d'utiliser une table de couleur pour spécifier les composantes RGBA des texels de ma textures.
Après avoir initialisé OpenGL je crée une table de couleur. Elle contient deux tableaux contenant chacun les valeurs RGBA
Ensuite je crée ma texture qui normalement alterne entre les indices 0 et 1 de la table de couleurs.
Quand je tente d'appliquer ma texture à un polygone, rien ne s'affiche à l'écran. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen en se servant de glGetTexImage de connaître le contenu d'une texture de ce type et sinon comment faire pour réaliser ce que je veux?