directx - Divers - Programmation
Marsh Posté le 26-02-2003 à 14:59:46
directdraw pour le menu, pkoi pas ?
Mais pendant le jeu fait tout via direct3d
Marsh Posté le 26-02-2003 à 17:50:34
chrisbk a écrit : |
avec ce genre de méthode ou y'a plus simple ?
http://www.andypike.com/tutorials/directx8/011.asp
Marsh Posté le 26-02-2003 à 19:07:32
tu peux afficher ton UI comme un quad ou plusieurs quads
que tu dessines en dernier en desactivant le test de Z,
quand ton UI est transparente (avec de l'alpha transparence)
Tu peux egalement afficher ton UI en premier en forcant l'ecriture dans le nearest plan, si elle est opaque (avec de l'alpha test).
LeGreg
Marsh Posté le 26-02-2003 à 14:12:25
je commence doucement un jeu en 3d via direct3d
je me pose 2 petites questions quand à la gestion de la 2d :
Pour les menu (création d'une partie, sauvegarde, options...), faut (ie c'est possible ? préférable ?) faire ça en directdraw ?
et ca permet facilement de faire des champ de formulaire (genre pour entrer le nom de ton joueur). Est-ce que faire le menu via un simple form Delphi (car je fais mon proj en delphi) peut poser des pb ?
meme question pour les éléments 2d qui s'affiche par dessus la 3d pendant le jeu (barre de vie)