directx

directx - Divers - Programmation

Marsh Posté le 26-02-2003 à 14:12:25    

je commence doucement un jeu en 3d via direct3d
je me pose 2 petites questions quand à la gestion de la 2d :
 
Pour les menu (création d'une partie, sauvegarde, options...), faut (ie c'est possible ? préférable ?) faire ça en directdraw ?
et ca permet facilement de faire des champ de formulaire (genre pour entrer le nom de ton joueur). Est-ce que faire le menu via un simple form Delphi (car  je fais mon proj en delphi) peut poser des pb ?
 
meme question pour les éléments 2d qui s'affiche par dessus la 3d pendant le jeu (barre de vie)

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 14:12:25   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 14:59:46    

directdraw pour le menu, pkoi pas ?
Mais pendant le jeu fait tout via direct3d

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 17:50:34    

chrisbk a écrit :


Mais pendant le jeu fait tout via direct3d
 


 
avec ce genre de méthode ou y'a plus simple ?
http://www.andypike.com/tutorials/directx8/011.asp


Message édité par dweis le 26-02-2003 à 17:50:44
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 19:07:32    

tu peux afficher ton UI comme un quad ou plusieurs quads
que tu dessines en dernier en desactivant le test de Z,
quand ton UI est transparente (avec de l'alpha transparence)
 
Tu peux egalement afficher ton UI en premier en forcant l'ecriture dans le nearest plan, si elle est opaque (avec de l'alpha test).
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 19:22:49    

donc c bien comme ça qu'ils font dans le tuto non ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed