Conseil pour interface graphique en C - Divers - Programmation
Marsh Posté le 25-03-2004 à 19:03:18
La SDL est tout ce qu'il te faut, http://www.libsdl.org
Ou sinon tu peux aussi utiliser Allegro - je ne connais pas l'addresse mais ITM va se faire un plaisir de nous la rappeler
Marsh Posté le 25-03-2004 à 19:46:45
merci pour ta reponse.
j'y connais pas grand chose mais le SDL ne serait pas un genre d'opengl ?
Marsh Posté le 25-03-2004 à 23:14:55
Pas tout a fait. SDL c'est une librairie pour les graphiques, le son, l'input... OpenGL c'est exclusivement une librairie graphique. (j'ajoute qu'on peut utiliser OpenGL dans un programme SDL).
Je rangerais plutot OpenGL du meme coté que DirectX, c'est a dire une librairie qui interagit avec le matériel; Car dans son implémentation windows, SDL ne fait en fait que déléguer le boulot a DirectX.
Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:14:10
Ace17 a écrit : La SDL est tout ce qu'il te faut, http://www.libsdl.org |
Désolé j'avais raté le coche
alleg.sf.net
Allegro est bien appréciée des débutants. Les programmes d'exemples devraient te montrer tout ce donttu as besoin
Marsh Posté le 25-03-2004 à 18:40:49
Salut a tous,
je doit realiser en C en programme qui permet de calculer le chemin le plus court sur un ensemble de point relie.
L'algo ne me pose pas de probleme, mais le hic c'est qu'il faut faire tout ca avec une interface graphique ou sera represente le graphe constitue de l'ensemble des points.
Et donc je ne sais absolument pas comment faire (j'ai fait que de la prog en mode console).
J'attend donc que vous me conseillez afin de choisir telle ou telle librairie graphique. Et de preference une facile a utiliser pour un novive
Merci