Choix langage programmation graphique 2D - Divers - Programmation
Marsh Posté le 10-03-2004 à 13:10:30
Tu connais quoi exactement comme langage ? Si tu connais le C, tu peux utiliser des librairies comme SDL ou Allegro.
A noter que SDL est dispo aussi pour .NET, ce qui fait que tu peux l'utiliser en VB.NET par exemple.
Sinon t'as DirectX, mais bon, à déconseiller si t'y connais rien en prog graphique
Marsh Posté le 10-03-2004 à 13:11:15
ReplyMarsh Posté le 10-03-2004 à 13:18:52
rien à voir avec la programmation de GUI en effet
Marsh Posté le 11-03-2004 à 13:39:25
En programmation je m'y connais pas mal en C, C++, Java et un peu en basic.
J'ai des potes qui m'ont conseillé d'utilisé OpenGL, pas forcement parceque c'est le mieux, mais parceque c'est très répandu et apprécié des entreprises.
Le soucis c'est que j'ai aucune idée de comment ça s'utilise et si ça répond à mes besoins
Marsh Posté le 12-03-2004 à 18:46:48
Pas besoin d'aller se compliquer la vie avec ça. Allegro est très bien pour ce que tu veux en faire!
alleg.sf.net
Marsh Posté le 12-03-2004 à 21:02:45
C'est clair. La SDL est tres bien aussi, d'ailleurs!
www.libsdl.org
Marsh Posté le 10-03-2004 à 12:05:14
Bonjour,
J'ai un projet de petit jeu en 2D et j'aurai besoin de conseil sur le langage le plus aproprié à mon cas.
C'est une application qui tournera sur windows, et qui lira dynamiquement des coordonées dans un fichier. En gros, j'aurai besoin de faire tourner tous les objets autour d'un point et de mettre à jour ces objets selon les informations dans un fichier.
Je n'y connais vraiment rien en programmation graphique si ce n'est la création de formulaire sous visual basic. La c'est tout de même autre chose, de bien plus conséquent et de bien plus particulier...
Je suis un peu paumé dans les outils proposés alors si quelqu'un pouvait me conseiller selon ses propres experiences...
Merci beaucoup