Probleme de DLL... - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:10:35
Si c'est pas possible, vous avez juste à me le dire, j'vais pas être choqué
Marsh Posté le 10-11-2004 à 23:26:24
Pas possible. Il faut que tu utilises un installeur pour garantir que toutes les dlls sont installées (et éventuellement enregistrées via regsrv32).
VB est livré avec un package qui permet d'en faire, non ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 19:33:14
Hmmmm, je sais pas.. j'ai jamais remarqué avant. J'vais regarder ca la...
Marsh Posté le 12-11-2004 à 00:33:10
C'est une dll livrée avec directX ? donc elle devrait etre installée de base dans le dossier winnt/system32 non ?
Sinon, tu es en effet obligé de la trimballer, mais il est possible de faire des bidouilles du genre :
- include la dll dans les ressources de ton exe
- a l'execution, extraire la dll des ressources et l'ecrire dans un fichier. A faire bien sur avant de charger la dll.
C'est faisable mais tres moche et chiant. Le mieux est de faire un projet d'installation qui copie la dll où il faut
Marsh Posté le 12-11-2004 à 18:17:54
Elle est pas livrée avec... tu essayeras de la facon que tu veux d'utiliser quelque chose du genre:
Dim dx as New DirectX7
ou ben
Dim dd as DirectDraw7
Ou ben toutes les autres choses qui peuvent avoir rapport a DirectX en VB.NET, ya rien qui existe sans la dll, faut l'installer avec le DirectX Runtime OU juste la dll seule fait aussi bien le travail. J'aurai pas vraiment le choix de le trainer avec mon programme d'installation
Marsh Posté le 08-11-2004 à 04:56:30
Je suis en train de faire un petit jeu sous VB.NET à l'aide de la librairie DxVBLib.dll de DirectX. Le problème, c'est que toute les fois que je veux exécuter la version Release de mon projet, je dois absolument avoir le DLL dans le répertoire du .exe. Je sais que je peux placer le DLL dans le dossier des dll du FrameWork .NET, mais ce qui n'est pas pratique avec ça, c'est que lorsque je veux exécuter mon projet sur un autre ordinateur que le mien, je dois aussi trainer le DLL.
Ma question est: Est-ce que je peux "Inclure" le DLL dans le .exe lors de la compilation pour pouvoir exécuter le .exe sans avoir le DLL indépendant sur l'ordinateur?