Un timer PRECIS, ça existe ? - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 07-11-2007 à 03:18:52
Finalement j'ai fini par trouver ça, je vais tester et vous dire si c'est convaincant!
--> http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] watch.aspx
Marsh Posté le 07-11-2007 à 08:49:05
Est ce que se ne serait pas plutot les instructions que tu effectue apres le déclanchement de ton timer qui ne prennent pas toujours le même temps? Soit parce qu'elles sont différentes (conditions, boucles), soit en fonctione de ta charge CPU lors de leur exécution...
Marsh Posté le 07-11-2007 à 15:27:35
Normalement les instruction que j'effectue prennent toujours le mm tps pcq il s'agit simplement de jouer un son wav (c'est un metronome...).
Et oui je pense que l'exécution du timer varie en fonction de l'utilisation cpu pcq lorsque je deplace ma fenetre, il y a un decalage.
Je n'ai pas encore testé la methode que j'ai posté precedement. Pas eu le tps. Il parait quelle est sensible a miliseconde près mais ailleurs j'ai lu qu'une telle précision était impossible avec du matériel "grand public"... je ne sais pas quoi penser, je vais tester.
Sinon j'avais penser faire un thread, mais la c'est encore pareil, si la personne (par ex) est en train d'encoder du dvix ou du mp3 pendant qu'elle se sert du métronome, ou qu'elle tourne sur un bouse, ça risque de ch*** aussi !
dc voila ! see you
Marsh Posté le 07-11-2007 à 15:40:11
Bah sinon, tu enregistre un metronome en MP3 en qualité 8Khz mono pendant une heure, et c'est bon... T'as un wav de 50 Ko qui va durer une heure, t'as peu de chance que le gars se rende compte de la variation au moment où ça boucle
Sinon, un bon gros fichier midi et zou... Même concept, mais en bien plus léger encore... Là tu peux dire à ton midi de durer 100 ans, il fera pas beaucoup plus en taille
Marsh Posté le 07-11-2007 à 17:01:11
merci magicbuzz lol
mais + serieusement s'pas possible, mon clic est calé sur un "numericUpDown" pr donner le nombre de pulsation/min...et puis il y a plusieurs option (ternaire, binaire, ajouter croche etc..)
Marsh Posté le 07-11-2007 à 17:04:19
avec directplay tu peux changer la vitesse de lecture
(cherche pas, j'ai réponse à tout même quand je dis une connerie )
Marsh Posté le 07-11-2007 à 17:16:49
ha ! "trop bien" ! lol j'aime quand tu des conneries !
justement je savais pas qu'on pouvait accélérer la lecture avec directplay (ou du moins facilement)
et j'vais en avoir besoin !
Marsh Posté le 07-11-2007 à 17:30:21
lire un wav avec directplay, c'est pas super facile.
par contre, ensuite, lui coller des effets, ça se fait les yeux fermés. du moins, d'après les docs que j'ai pu lire, parceque je ne l'ai jamais vraiment fait (je m'étais lancé dans un petit moteur 3D mais j'ai très vite capitulé, donc pour ce qui est de la bande son, j'en suis resté à l'étape de la documentation )
Marsh Posté le 07-11-2007 à 17:39:28
Sans trop s'écarter du sujet, tu crois que je peux lire mon fichier avec directx.audiovideoplayback, et ensuite lui ajouter des effets avec directplay ?
Marsh Posté le 07-11-2007 à 18:57:49
très honnêtement, je ne sais pas.
y'a beaucoup de doc dans le SDK de DX, donc plutôt que de te dire une bêtise, mieux vaut que t'ailles voir dans la doc
Marsh Posté le 07-11-2007 à 19:28:36
Oki. Aïe encore 500mo a dl
Marsh Posté le 07-11-2007 à 02:30:22
Bonjour tlm,
voila je suis en train de travailler sur un prog (un outil pour guitare)
seulement je viens de commencer a coder un métronome, dans lequel je me sert d'un Timer, et je m'aperçois (étant batteur de surcroit ! ^^)
que le clic n'est pas regulier!! ^^
Alors savez vous comment résoudre ce problème ? et en connaissez vous l'origine ?
Merci !
Message édité par bibije le 13-11-2007 à 16:17:01