Apprendre la 2D et 3D - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 01-08-2009 à 16:32:39
dans ce cas la fait directement de l'assembleur, le c++ te machera trop le boulot...
Marsh Posté le 01-08-2009 à 19:56:04
C# est un langage de programmation, la seule différence significative avec le C++ "natif" dans ton cas est la gestion managée de la mémoire et les types de .Net que tu n'es pas forcé d'utiliser.
Dire que C# te mâche le travail c'est faire un amalgame grossier entre le langage et les éventuelles APIs utilisées derrière (par exemple XNA, WPF, GDI+...) qui montre que tu ne sais sans doute absolument pas de quoi tu parles.
Quelque soit le langage utilisé tu peux très bien implémenter tes propres méthodes de dessin de primitives qui font du pixel par pixel pour dessiner des courbes (par exemple) avec tous les calculs de trigo que ça implique derrière, le langage n'a rien à voir là dedans .
Alors avant de te fixer des objectifs irréalistes pour des raisons ridicules, renseigne toi un peu...
Marsh Posté le 02-08-2009 à 01:55:10
Tamahome a écrit : dans ce cas la fait directement de l'assembleur, le c++ te machera trop le boulot... |
Si tu fais un rasteriser software, C, C++ ou ASM faut déjà savoir ce qu'il doit être fait.
Marsh Posté le 02-08-2009 à 01:59:13
oliviermdvy a écrit : Bonjour, |
GDI+ 3D ?
Tu veux quoi ? Apprendre les maths & la théorie derrière la 3D ? Faire un rasterizer software ? Un raytracer ?
Ou faire de la 3D contemporaine (en bien et en mal) avec le D3D ou OpenGl ? (avoir des connaissances dans la théorie et avoir fait un rasterizer est recommandé)
Marsh Posté le 02-08-2009 à 18:01:12
ReplyMarsh Posté le 02-08-2009 à 18:38:29
Un rasterizer c'est ce qui prends tes polys et les trace (par rasteris/zation ).
Google pour trouver la littérature.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 21:07:50
un raster pour moi c'est un effet overscan avec plein de couleurs...
Marsh Posté le 04-08-2009 à 12:19:15
ReplyMarsh Posté le 04-08-2009 à 16:36:37
bjone a écrit : Mon frangin en faisait en GFA Basic |
Moi aussi, mais j'avais des désynchro entre le mode interprété et le mode compilé
Marsh Posté le 12-07-2009 à 10:35:54
Bonjour,
j'aimerez apprendre à faire de la 2D et 3D, mais je me demandais quel langage utiliser ?
Le C# c'est bien mais ça mache trop le travail, avec le GDI+ et cie on peut faire des graphismes 2D et 3D sans trop se casser la tête ni trop comprendre comment ça marche aussi
Je pensais au C++ autrement ?
En fait mon objectif est simplement d'apprendre à créer des classes pour faire des rotations 2D et 3D, à créer des viewport, à faire du clipping par moi même... en résumé: comprendre et non bêtement utiliser des classes toutes faites...
Et vous qu'en pensez vous ?
Merci.