Architecture d'une application 3D avec Swing / Java3d [Java3d] - Java - Programmation
Marsh Posté le 23-04-2009 à 11:47:53
Je constate que java3d déchaîne les foules !
J'ai avancé un peu dans mon application et j'ai fais un jolie dessin qui résume bien mes questions :
De même, j'ai fais un diagramme de classe :
Les questions précédentes restes toujours valables avec un peu plus de précision quant au repère :
Je suis preneur de toutes commentaires. Merci
Marsh Posté le 27-04-2009 à 07:30:52
Salut,
Beau boulot !!! Je commence à peu près le même travail, donc j'ai effectué les mêmes recherches
Mon but est de creer une application qui charge un fichier texte avec des points XYZ et de pouvoir les visualiser en 3D. Rien de bien ambitieux pour le moment, mais c'est vrai que quand on commence à se pencher sur le sujet c'est bcp plus vaste qu'il n'y parait
Pour la rotation d'une vue 3D à partir de la souris (plan), j'imagine que les axes qui tournent sont ceux qui suivent la projection de la direction de la souris perpendiculaire aux axes . (oui c plus facile à expliquer avec un schema ...)
Bonne continuation, ça à l'air d'avancer assez vite !
Marsh Posté le 27-04-2009 à 13:26:11
Apertone a écrit : Salut, |
Salut,
J'ai surtout repris pas mal de bouts de codes qui traînaient...
Pour la rotation à la souris, c'est à partir d'un point dans mon application. Après je veux aussi le faire autour d'un axe (de deux axes mêmes, Y et X.) Mais j'avoue qu'il n'y a rien de mieux qu'un dessin !
J'ai avancé un peu :
EDIT : et hop dans l'applet :
Code :
|
Là où je bloque :
Marsh Posté le 21-04-2009 à 00:21:59
Bonjour,
Je développe une application avec java3d et swing. Je me pose cependant encore quelques questions sur l'architecture à adopter. Mon application doit permettre à l'utilisateur de visualiser des points, courbes (ensemble de points), cylindres dans un espace 3d muni d'un repère. De plus l'utilisateur doit pouvoir "naviguer" dans la scène. Il peut plus précisément agir sur l'ensemble des objets (que j'appellerai OBJS) en même temps. Il a par conséquent à sa disposition un menu qui lui permet :
L'ensemble des objets est composé de :
J'ai commencé mon application ainsi (j'ai mis l'essentiel) :
Du points de vue Java3D, c'est bordélique. En effet pour le moment, je n'ai qu'un transformeGroup avec mes MouseListener et c'est tout...
Voici l'architecture que j'ai pour le moment :
C'est assez vide comme vous pouvez le constater. En effet, je ne sais pas comment structurer mon programme pour la suite sachant que :
Quand j'aurai implémenté ces comportements, j'aurai déjà franchis un bonne étape.
Je dois cependant prendre en compte les évolutions suivantes
Je ne vous demande pas de m'écrire le programme bien-sûr ! Je souhaite avant-tout des conseils sur l'architecture à adopter.
Je suis ouvert à toutes remarques, idées, critiques. Merci
Références :
Enfin, voici mon interface graphique pour le moment :