Utilisation des ncurses sous Solaris 9/10. - C - Programmation
Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:54:25
Pour ton interface tu peux effectivement utiliser ncurses sous solaris la librairie se lie via -lcurses. Concernant les couleurs méfie toi les terminaux sous cde sont compatibles avec la couleur mais pas les terminaux gnome du java desktop ... pour etre sur tu peux faire un test du style :
if(has_colors()==FALSE){
printw("pas de couleur" );
}
Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:25:31
Je te remercie pour ta réponse. J'ai pu compiler cet exemple et mon projet le semestre dernier en utilisant effectivement -lcurses.
Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:11:06
Hello,
J'ai un projet à faire en C avec utilisation de sémaphores, files de messages, mémoire partagée etc.
Le projet est un ordinateur de bord de voiture et je souhaite faire une interface un minimum correcte. Notre projet doit fonctionner sous Solaris (pour nous "obliger" à rester au plus près de la norme Unix). J'ai pensé aux (n)curses. D'après plusieurs docs, ça semble dans la norme d'Unix System V.
En pratique, est-ce que c'est utilisable ? J'ai essayé en installant une Solaris 10 chez moi, malgré la présence des .o libcurses dans le système, je n'ai pas été foutu de compiler mon misérable programme de test. Et impossible de trouver les fonctions sur les ordinateurs du bahut en compilant avec -lncurses. Mon ami n'a pas eu le temps d'essayer avec -lcurses. Mais bon, j'ai pas mal de doutes.
J'ai donc deux questions :
Est-ce que l'utilisation des ncurses pour une "interface" est correcte dans le cadre d'un projet portable ?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà servi des curses sous Solaris ?
Merci,
Julien
Je joins le code en question si quelqu'un est en mesure d'essayer.
Message édité par Master_Jul le 10-12-2005 à 15:14:20