[C] trouver la longueur de la plus longue suite decroissante en C

trouver la longueur de la plus longue suite decroissante en C [C] - C - Programmation

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:01:21    

bonjour  
j'ai un gros probleme avec le c et j'ai un projet a faire tres urgent  
le prof a demande de faire un programme(trouver la longueur de la plus longue suite decroissante)  en suivant :
 
analyse et conception d un projet
1 identification precise du probleme
2 specification du probleme
3 implementation de tests
4 decomposition en sous-problemes
repeter l analyse pour chaque sous-probleme...
5 implementat
et je sais pas par quoi commencer aidez moi s'il vous plait
merci


Message édité par gilou le 14-10-2011 à 10:44:20
Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:01:21   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:04:21    

CA ME PARAIT ÊTRE UN PROJET INTERESSANT §§§§
 
JTE PROPOSE D'ABORD D'ENLEVER TA TOUCHE CAPS LOCK ET ENSUITE ON EN REDISCUTE, OK ???§§§§!!!!11one


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:08:13    

MOI JE COMMENCERAIS PAR LE 1

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:16:07    

je suis desolé c'est ma premiere fois ici  
 

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 23:27:03    

par exemple on a un tableau
tab[2,3,4,8,7,6,3,4,5,6,7,8] ici la longueur de la plus longe suite décroissante est tag[8,7,6,3,]
contient 4 element

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 13:24:54    

Super, maintenant, il ne te reste plus qu'à faire ton travail.


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 13:28:53    

hhhh certainment dis moi dans ce cas faut que j'utilise les ponteur ou juste fonctions et tableaux?
merci

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 14:41:56    

voila mais c'est ce qu'on a fait au cour je vais pas commencer a mentir non plus lil
donc je vais me baser sur ça deja j'affiche un tableau me reste a identifier la longueur de la plus longe suite décroissante apres ecriire un rapport en expliquant tout cestruc la  
on a un prof chiant mais grave
 
 
Code : C - Sélectionner
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
 
void printTab(int *tab, int taille);
int main (int argc, const char * argv[])  
 
{
 
 int taille;
    int i;
 int *tab;
 printf("Veuillez introduire la taille du tableau:\n" );
 scanf("%d", &taille);
 tab = malloc (taille * sizeof(int));
 for (i=0; i<taille; i++)  
 {
  printf("veuillez introduire la valeur de la case %d:\n", i+1);
  scanf("%d", &tab[i]);
 }
 printTab(tab, taille);
 free(tab);
    return 0;
}
 
void printTab(int *tab, int taille)
{
 int i;
 if (taille != 0)  
 {
  printf("[%d", tab[0]);
  for (i=1; i<taille;i++)  
  {
   printf(", %d", tab[i]);
  }
  printf("]" );
  return;
 }
  printf("[]" );  
}

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:19:26    

Salut,
 
C'est un exercice ultra classique.
Pour 35€, je te donne la référence d'un livre qui contient la solution prête à être recopiée (tu l'as forcément dans ta B.U, pas besoin de l'acheter)
Pour 70€, je peux t'écrire une version dans le langage de ton choix, dont l'origine ne sera pas traçable (contrairement à la version recopiée dans le livre).
Si tu veux vraiment avoir une bonne note, pour 150€ je te rédige tout ça, et j'inclue des optimisations (pour faire baisser la complexité asymptotique de l'algorithme) mais ça risque d'être un peu louche suivant ton niveau d'études.
Je prends les paiements par paypal uniquement.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:26:08    

tu sais que je suis un pauvre étudiant tu peux faire un geste?lol

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:26:08   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:38:33    

Tu sembles avoir du mal à lire entre les lignes, alors je vais t'aider un peu.
 
Imagines que tu sois dans un univers parallèle, où internet n'existe pas et où ce n'est pas ton prof, mais ton patron qui te demande ce petit travail... Qu'est-ce que tu ferais ?
 
Tout l'intérêt des études, c'est de se creuser la tête pour apprendre à résoudre un problème par soi-même, et non pas d'apprendre à faire sous-traiter dès la première difficulté.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:42:04    

je suis d'accord avec avec toi mais je veux juste savoir  
le tableau sera définit ou on doit faire un tableau dynamique?
deja ça

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:47:13    

:heink:  
 
Je sais pas... Ca fait partie de l'énoncé, non ? Qu'en pense ton prof ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:59:59    

il a rien dit justement

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 16:08:45    

Je te fais 20% sur mes tarifs pour la première prestation.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 16:25:59    

:pfff:  
Un problème bien posé est à moitié résolu. Si tu ne sais pas ce que tu dois faire, ce n'est pas étonnant que tu pédales dans la semoule pour démarrer...
 
Donc pour commencer, je te conseille de clarifier ton problème, en recensant toutes les zones d'ombre sur ton projet et de poser tes questions à la seule personne qui pourra leur apporter une réponse : ton prof.
Tu vas voir, quand tu sauras exactement ce que tu as à faire, ça va aller tout seul.
 

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 16:30:42    

lucie_papillon a écrit :

Je te fais 20% sur mes tarifs pour la première prestation.


 
Et toi, n'en profite pas !!  :fou:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 16:51:29    

achel1983 a écrit :

il a rien dit justement

Ben dans ce cas la, tu écris une solution pour le cas le plus simple (tableau statique) et quand elle marche, tu l'adaptes au cas le plus complexe (tableau dynamique).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 17:27:03    

achel1983 a écrit :

hhhh certainment dis moi dans ce cas faut que j'utilise les ponteur ou juste fonctions et tableaux?


 

achel1983 a écrit :

je veux juste savoir le tableau sera définit ou on doit faire un tableau dynamique?


 
Tu confonds la méthode (faut réfléchir à la résolution du problème) avec les outils que tu peux utiliser.
 
Ton prof te file un truc intitulé "analyse et conception d un projet" qui dit clairement que tu dois t'intéresser à la compréhension du problème. Les outils (est-ce qu'en C un tableau statique serait mieux qu'un tableau dynamique ici) ça vient plus tard (cf. le point 5. de ton prof, l'implémentation).
 
 

achel1983 a écrit :

par exemple on a un tableau
tab[2,3,4,8,7,6,3,4,5,6,7,8] ici la longueur de la plus longe suite décroissante est 8,7,6,3


 
Ok tu (un humain) es capable de trouver une suite décroissante.  
Va falloir que tu décrives TRES précisément comment tu as fait à l'ordinateur. Parce que lui il applique juste (et exactement) les consignes, et il est débile.
 
Si tu devais décrire à un ami comment tu as fait par téléphone ça donnerait quoi ? Genre ton pote veut trouver la plus longue suite décroissante dans son tableau (que tu ne vois pas), et il attend tes instructions, allez hop faut l'aider !
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 18:26:23    

shaoyin a écrit :


 
Et toi, n'en profite pas !!  :fou:


 
Je veux bien descendre jusqu'à 35% de remise, mais à ce moment là j'introduis quelques erreurs dans un style digne d'un programme concourant pour l'IOCCC.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 19:45:04    

lucie_papillon a écrit :


Je veux bien descendre jusqu'à 35% de remise, mais à ce moment là j'introduis quelques erreurs dans un style digne d'un programme concourant pour l'IOCCC.


 
 [:iryngael:3]  
C'est pas faux...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2011 à 22:34:13    

J'adore la rentrée scolaire \o/


---------------
deluser --remove-home ptitchep
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed