SDL_GetRGB (résolu) - C - Programmation
Marsh Posté le 30-08-2009 à 19:36:46
c'est une fonction pour récupérer les composantes R, G et B d'un pixel donné dans un format donné. En toute logique, tu vas utiliser ca sur un pixel d'une surface que tu connais. Dans ta structure de surface, tu devrais trouver le format qu'elle utilise, et une fois que tu as déterminé quel pixel tu voulais décomposer, tu le passes à cette fonction.
Marsh Posté le 30-08-2009 à 19:42:13
ok, mais je ne vois pas comment designer le pixel que je souhaite décomposer, je suppose que c'est avec Uint32 pixel (le premier paramètre), mais je ne comprend pas comment cela fonctionne :s
Merci quand même de m'avoir eclairé =)
Marsh Posté le 30-08-2009 à 21:21:31
Voila mon code pour tester cette fonction :
Code :
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Et quand je le lance lors de la fermeture du programme il ferme mais avec erreur : Process terminated with status 3 (0 minutes, 1 seconds)
Pourriez-vous m'expliquer ma ou mes erreurs svp.
Merci
Marsh Posté le 31-08-2009 à 00:20:11
ligne 59, c'est tout faux
Edit : Ligne 57, tu passes fmt qui vaut NULL lorsque tu appelles SDL_GetRGB ... C'est toi qui est censé lui décrire le format du pixel à décomposer, donc il ne peut pas le deviner magiquement !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 16:13:43
En plus j'avais oublié plein d'autre trucs (genre *r=??? et l'adresse du pixel) XD
Merci pour tout =)
Marsh Posté le 30-08-2009 à 18:53:55
Bonjour, je ne comprend pas le premier paramètre de la fonction :
void SDL_GetRGB(Uint32 pixel, SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 *r, Uint8 *g, Uint8 *b);
Je cherche à savoir comment initialiser "Uint32 pixel;", et aussi ce qu'est le deuxième paramètre (quelles valeurs mon pointeur peut-il prendre ?).
Merci
Message édité par Nykos728 le 01-09-2009 à 16:32:27