Puissance 4 arbres de possibilité [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 10-11-2011 à 13:24:05
Salut,
Peux-tu indenter ton code? C'est assez illisible.
Du coup je n'ai pas tout lu, mais... tu as testé ça:
Code :
|
?
Si tu bloques sur la deuxième partie, c'est plutôt ce code là qu'il fallait donner. Sur quoi bloques-tu?
edit: Après un rapide copier-coller et en enlevant ce qui concerne le joueur ordinateur, je vois pas mal de choses dans l'affichage qui trahissent des problèmes de dépassement de chaînes et autres mauvais usages de pointeurs. Tu devrais refaire une vérif.
Marsh Posté le 10-11-2011 à 16:31:59
La totalité du programme fonctionne et à déjà été tester pour la partie 2 joueur.
C'est vraiment la partie de l'ia qui pose problème avec la fonction min max que j'arrive pas à codé.
Je doit avoir l'arbre complet (avec toutes les possibilités) déjà construit et ensuite l'algo minmax permet de ressortir la meilleur position pour que l'ordi place sa piece
voilà
Marsh Posté le 10-11-2011 à 16:41:11
Tu devrais d'abord corriger les erreurs de ton code avant d'attaquer la partie IA. Ce n'est pas parce que ça fonctionne et que ça a été testé que le code est juste. Quoi que, quand ton programme plantera, tu pourras toujours dire 'it's not a bug ! it's a feature !'.
Pour l'algo minimax le but n'est pas de stocker l'arbre et de piocher la réponse dans la table, mais d'explorer l'arbre pour vérifier les possibilités. Note qu'avec un minimax basique, tu ne pourras pas explorer grand chose, ce sera trop long, c'est pour ça qu'il y a pas mal d'optimisations liées à ça (mais tu n'en es pas encore là....).
Marsh Posté le 10-11-2011 à 18:23:10
zulfine a écrit : La totalité du programme fonctionne et à déjà été tester pour la partie 2 joueur. |
Vu les scanf, elle n'a manifestement été testée qu'en supposant qu'il n'y aura pas de faute de frappe en entrée.
Cette lecture est recommandée: http://home.datacomm.ch/t_wolf/tw/c/getting_input.html
A+,
Marsh Posté le 14-11-2011 à 14:02:15
zulfine a écrit : La totalité du programme fonctionne et |
Non. Tester ne veut pas dire essayer le cas où tout va bien.
zulfine a écrit : C'est vraiment la partie de l'ia qui pose problème avec la fonction min max que |
Où en es-tu?
zulfine a écrit : |
Marsh Posté le 09-11-2011 à 17:18:04
Bonjour, j'ai un projet a réaliser en C.
C'est un puissance 4, 7 colonnes, 6 lignes.
La première partie a été faite, c'est a dire en joueur contre joueur.
La deuxième partie doit utiliser des arbres pour calculer toutes les possibilités.
Le premier fichier correspond au jeu en JvsJ, le deuxième fichier va contenir toute les procédures et fonction pour calculer l'arbre, évaluer les possibilités, parcourir l'arbre, et devra retourner juste le numéro de la colonne a jouer pour l'ordi.
J'aimerais avoir de l'aide sur toute la deuxième partie, je bloque depuis 2 jours sur ces points la.
Voici le code de la première partie :
Merci
Message édité par zulfine le 10-11-2011 à 16:23:00