Programmation/projet sous KDE - C - Programmation
Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:11:34
- de te renseigner sur les makefile
- d'utiliser un vrai éditeur de texte comme emacs
Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:12:54
De commencer par installer KDevelop, puis de cliquer sur son icone dans le menu des applications ?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:27:41
J'ai KDevelop, mais je vois pas où je peux jouer sur les paramètrs du makefile pour pouvoir utiliser GLUT dans mes applis.
Pour les makefile, vu que j'ai pas mal de fichiers répartis dans plusieurs dossier, je préfèrerai qu'il soit généré par une appli ... comme KDevelop qui pour tout le reste est pas mal !
Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:35:01
Les projets KDevelop ( du moins dans les versions recentes ) sont une surcouche de automake/autoconf.
Normallement, dans les options de projet il y a une case à cocher pour utilsier OpenGL et peut-être aussi GLUT. Sinon, dans le même onglet des options de projet, tu peux ajouter des paramètre pour le linker et il suffit alors d'ajouter -lGLUT tout simplement.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 16:41:50
Au fait, y a t il moyen simplement de créer unnouveau projet à partir de fichiers existants?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 17:57:23
Pour OpenGL, tout marche effectivment bien en lui rajoutant les -lGL... là où il faut,merci.
Par contre, je réitère ma question : peut on créer un projet à partir de fichiers existants ? Si oui, comment ?
Marsh Posté le 03-06-2004 à 20:24:51
Kyle_Katarn a écrit : Pour OpenGL, tout marche effectivment bien en lui rajoutant les -lGL... là où il faut,merci. |
Je pense que tu peux créer un nouveau projet en prenant un dossier comme racine. Mais je sais plus comment...
Marsh Posté le 04-06-2004 à 08:15:56
j'ai bien trouvé un truc mais c'était pas satisfaisant ... bilan j'ai fait mon makefile et je me débrouille sans IDE ... mais c'est dommage KDevelop a l'air bien !
Marsh Posté le 04-06-2004 à 08:44:05
Le problème n'était pas autoconf ou automake mais la gestion des projets répartis en plusieurs sous dossiers dans KDevelop
Marsh Posté le 02-06-2004 à 15:57:32
Bonjour, j'ai un projet C/openGL/GLUT a gérer, réparti sur plusieurs dossier et j'aimerai pouvoir utiliser un environnement tel KDevelop pour travailler dessus ... que me conseillez vous?