visual C++ comment ça marche?

visual C++ comment ça marche? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:05:36    

Ben oui, j'arrive pas à utiliser cette énorme machine à gaz, il refuse de compiler les .h et je peine comme un boeuf rien que pour lui dire que tell e fichier existant deja doit faire partie du projet, et d'autre truc du même aquabit.
 
Alors je voudrais savoir s'il existe des bouquins ou des sites pour débutants devant utilisé visualc++
 
Merci
 
PS: on peut programmer en C la dessu?

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:05:36   

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:19:45    

blaise_laporte a écrit :

... il refuse de compiler les .h ..


 
 :sarcastic:  
 
 
Il existe pas mal de bouquin (enorme), cependant je te conseil par experience de creer un projet vide et de recreer tes fichiers (classes?) et de les remplir (de code) à coup de copier/coller au lieu d'ajouter tes fichiers...
 
ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


Message édité par yoskater le 15-02-2005 à 11:20:48
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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:27:53    

- un .h ne se compile pas
- projet->ajouter un élément existant
VC++ ça marche par projet. Crées un projet vide, et remplis le.

Citation :

ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


Et pourquoi donc ?


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:32:08    

c perso mais je pense que c lourd mieux vaut faire du C avec un bon vieux ultraedit et gcc version win...
 
VC++ je m'en suis servi pour un projet de simulateur de vol en c++, et je n'ai pas eu l'occasion de le tester pour un projet en C, cpdt j'ai coder quelque programme pour test unitaire sur mon projet c++ et j'ai constaté que le fichier generes etaient rempli de "charabia" a la sauce Visual pas forcement utile et surtout genant pr la clarté et la comprehension du code..


Message édité par yoskater le 15-02-2005 à 11:35:22
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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:44:26    

yoskater a écrit :


ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


 
Je sais mais malheuresement, je dois utiliser une carte d'acquisition qui semble ne se programmer que sous visual...
 
 

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 11:50:33    

yoskater a écrit :

ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


 
bof, je vois pas pourquoi, l'auto completion, la coloration syntaxique, les PCH en C c'est sympa aussi. Et vu qu'on est en C, un solide debuggueur ne me parait vraiment pas de trop, ce qui tombe bien vu que celui de VS est un bonheur a utiliser.

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:06:39    

Ben justement, comment fait-on pour l'utilisé? C'est peut être un bonheur, mais moi, il me semble pour le moment obscur et compliqué...

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:10:29    

t'utilise f9 pour mettre des breakpoints dans ton code (ca fait une pastille rouge sur la ligne) (enfin je dis f9, perso je suis resté au raccourcis clavier de VS6, ptet ceux de VS2003 sont différents). tu lance ton programme en mode debug (f5), le biniou s'arrete sur les breakpoints. t'as le quickwatch pour voir la valeur de variable, d'expressions, de registre, la stacktrace pour voir d'ou tu viens.... tu controle l'avancement du programme (step by step, step into, set next statement....). Faut evidemment s'y faire un peu pour bien l'utiliser, mais une fois un peu habitué, c'est un outil formidable (si ton programme plante il te mettra sur la ligne fautive, ca vaut de l'or, ca :o)

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:12:10    

chrisbk a écrit :

t'utilise f9 pour mettre des breakpoints dans ton code (ca fait une pastille rouge sur la ligne) (enfin je dis f9, perso je suis resté au raccourcis clavier de VS6, ptet ceux de VS2003 sont différents). tu lance ton programme en mode debug (f5), le biniou s'arrete sur les breakpoints. t'as le quickwatch pour voir la valeur de variable, d'expressions, de registre, la stacktrace pour voir d'ou tu viens.... tu controle l'avancement du programme (step by step, step into, set next statement....). Faut evidemment s'y faire un peu pour bien l'utiliser, mais une fois un peu habitué, c'est un outil formidable (si ton programme plante il te mettra sur la ligne fautive, ca vaut de l'or, ca :o)


Je crois qu'il faut commencer par lui dire de créer un projet console, de créer automatiquement le workspace, de désactiver les pre-compiled headers, et lui indiquer la marche à suivre pour ajouter les fichiers dans le projet...

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:13:05    

desactiver les pch ??

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:13:05   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:14:27    

chrisbk a écrit :

desactiver les pch ??


C'est ça ou bien tu lui expliques les messages d'erreurs un peu abscons qu'il aura à chaque fichier à cause du StdAfx.h absent ou pas en première position...

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:18:27    

ah je croyais que c'etait due a une raison religieuse :o

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:30:46    

Lam's a écrit :

Je crois qu'il faut commencer par lui dire de créer un projet console, de créer automatiquement le workspace, de désactiver les pre-compiled headers, et lui indiquer la marche à suivre pour ajouter les fichiers dans le projet...


 
Exactement! Quoique, j'ai trouvé un tutaurial pas trop mal et j'essaye de m'en sortir avec ça.
 
Les pre-compiled headers? C'est quoi? c'est ce truc qui me genere des message d'erreur incompréhensible?
 
 

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 12:37:03    

C'est un "contrat" entre le compilateur et toi.  
Tu lui donnes un fichier (souvent appellé stdafx.h) qui contient tout les headers qui changent rarement, et tu t'engages à inclure ce fichier là en premier dans chacun de tes fichiers .cpp.  
 
En échange, le compilateur "précompile" ce fichier stdafx et obtient donc une vitesse de compilation plus élevée puisqu'il n'a pas besoin de passer le préprocesseur, de faire le parsing et la génération de code.
 

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 14:32:29    

Okkkkkk d'acord! Et comment peut on faire pour s'affranchir de  cette option surement trés utile mais bien trop complexe à mon niveau?

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 14:36:19    

d'un pt de vue complexité, la seule que tu as a a faire c'est d'include "stdafx.h" dans tous tes .c en tout début de fichier.
 
Sinon faut aller dans les proprietés (du projet ou des .c)  
de tete ;
C/C++ -> code generation -> Precompiled header
(ou dans le genre)
 
 
 

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:22:53    

voila, j'ai reussi à creer un projet, à le compiler mais lors de la construction, il m'affiche les deux erreur suivante:
 
 
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _daqSet
Debug/acquisition02_05.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
 
 
quelqu'un pourrait-il m'eguiller sur ce que ces erreur veulent dire?
 
Merci

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:29:05    

Il faut que tu rajouter le fichier de code qui contient "daqSet" à ton projet.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2005 à 16:53:55    

ben, le .h qui contient "daqSet" est inclut dans le projet. J'ai rien d'autre...

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:02:58    

Fait voir ton daqSet du .h ...

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 17:12:23    

Alors, c'est la que ça devient amusant. En faite, daqCmd qu'il faut mettre si l'on se fit au .h, mais aprés appelle au constructeur, la commande daqCmd est erroné et il faut mettre daqSet a la place, mais le .h est bon lui...
Je croix que je vais les rappeller!
 
Si vous acheter une carte d'acquisition de marque pcdaq, renseignez vous bien!
 
Merci pour l'aide

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Marsh Posté le 15-02-2005 à 20:02:22    

Tu as développé avec quel outil jusqu'ici ?


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 16-02-2005 à 11:08:19    

devellopé est un grand mot...
 
J'utilise visual C++.
Aprés discussion avec le revendeur de la carte, il semble bien que ce soit moins qui utilise mal visual: un projet fournit avec la carte fonctionne parfaitement sur visual. En comparant les diverse option de leur code et le mien, notament dans le project seting, je constate que beaucoup de chose sont différente mais j'ignore à quoi peut servir tout cela.
 
Je pense qu'il faudrait que je trouve un bouquin ou un site qui explique bien comment fonctionne tout ça.  Du style visual pour les nuls.
 
Vous ne connaitriez pas un truc pas trop mal dans ce genre?


Message édité par blaise_laporte le 16-02-2005 à 11:08:43
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Marsh Posté le 17-02-2005 à 23:23:08    

Je crois que tu manques plutot d'expériences en C++. Essaye de comprendre les différentes phases de la compilation. Une fois pigé utiliser VC++ se fera tout seul.


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le    

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