[C++] Nom des variables et des objets (Notation Hongroise)

Nom des variables et des objets (Notation Hongroise) [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 04-01-2004 à 11:48:47    

Bonjour,
 
   Quelle recommandation ou quel référentiel appliquez-vous pour nommer vos variables et vos classes ?
 
Merci,
   Xter.


Message édité par xterminhate le 04-01-2004 à 17:28:53
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 11:48:47   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:21:28    

Y'a plein de façons de faire. par exemple :
 
cPerson (class)
Person (objet)
nbPerson (variable)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:23:59    

jagstang a écrit :

Y'a plein de façons de faire. par exemple :
 
cPerson (class)
Person (objet)
nbPerson (variable)
 

+1 sauf que  
 
cl_Person (class)
ob_Person (object)
vr_Person (var)


Message édité par skylight le 04-01-2004 à 15:24:26
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Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:24:20    

c ignoble cette notation
si tu as besoin de préfixer pour rappeler ce qu'est un identifiant, c'est que tu est déjà perdu


Message édité par Taz le 04-01-2004 à 15:24:57
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:25:02    

taz a écrit :

c ignoble cette notation

[:kiki] Tu veux une tisane ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:25:10    

+1
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:42:08    

Sans formaliser les pros linux ou autre développeur de codes dits portables, il me semble par exemple que les samples de microsoft utilisent une regle de notation des variables du genre :
 

Code :
  1. char szVarName[];
  2. string szVarName;
  3. BOOL bVarName;
  4. WORD wVarName;
  5. DWORD dwVarName;
  6. long lVarName;
  7. HANDLE hVarName;
  8. VOID * pVarName;
  9. etc...


Message édité par xterminhate le 04-01-2004 à 15:42:44
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:43:05    

xterminhate a écrit :

Sans formaliser les pros linux ou autre code dit portable, il me semble par exemple que les sample de microsoft utilisent un regle de notation des variables  


 
La hongroise. Mais je pense personnellement que cette notation pudépié.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 15:43:05    

ignoble ....
 
string szVarName;
 
et faut, une std::string ne se termine pas par un 0

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 16:36:24    

http://mindprod.com/unmain.html section Naming, point 29 et 30 :o

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 16:36:24   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 16:48:09    

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :p

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 16:54:29    


Obscure film references
: Use constant names like LancelotsFavouriteColour instead of blue and assign it hex value of $0204FB. The color looks identical to pure blue on the screen, and a maintenance programmer would have to work out 0204FB (or use some graphic tool) to know what it looks like. Only someone intimately familiar with Monty Python and the Holy Grail would know that Lancelot's favorite color was blue. If a maintenance programmer can't quote entire Monty Python movies from memory, he or she has no business being a programmer.


:lol:

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:27:49    

Pour clore le débat par une référence plus séireuse voici le lien dans la MSDN qui recommande la notation des variables (à prendre ou à laisser au choix du programmeur bien evidemment)
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] anotat.asp
 
Cordialement,
   Xter.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:30:00    

ben c'est le hongroise, voir plus haut :o

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:30:37    

Code :
  1. 1   #include "sy.h"
  2. 2   extern int *rgwDic;
  3. 3   extern int bsyMac;
  4. 4   struct SY *PsySz(char sz[])
  5. 6      {
  6. 7      char *pch;
  7. 8      int cch;
  8. 9      struct SY *psy, *PsyCreate();
  9. 10      int *pbsy;
  10. 11      int cwSz;
  11. 12      unsigned wHash=0;
  12. 13      pch=sz;
  13. 14      while (*pch!=0
  14. 15         wHash=(wHash<>11+*pch++;
  15. 16      cch=pch-sz;
  16. 17      pbsy=&rgbsyHash[(wHash&077777)%cwHash];
  17. 18      for (; *pbsy!=0; pbsy = &psy->bsyNext)
  18. 19         {
  19. 20         char *szSy;
  20. 21         szSy= (psy=(struct SY*)&rgwDic[*pbsy])->sz;
  21. 22         pch=sz;
  22. 23         while (*pch==*szSy++)
  23. 24            {
  24. 25            if (*pch++==0)
  25. 26               return (psy);
  26. 27            }
  27. 28         }
  28. 29      cwSz=0;
  29. 30      if (cch>=2)
  30. 31         cwSz=(cch-2/sizeof(int)+1;
  31. 32      *pbsy=(int *)(psy=PsyCreate(cwSY+cwSz))-rgwDic;
  32. 33      Zero((int *)psy,cwSY);
  33. 34      bltbyte(sz, psy->sz, cch+1);
  34. 35      return(psy);
  35. 36      }

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:31:51    

xterminhate a écrit :

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :p

t'es sur d'avoir compris le sens « obfuscate » ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:37:28    

T'inquiete, c est juste qu'on a pas le même humour ;)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:38:02    

xterminhate a écrit :

T'inquiete, c est juste qu'on a pas le même humour ;)


 
Tu risque pas d'avoir le même humour que taz, vu qu'il n'en a pas  
 
 
[:neowen]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:39:18    

taz a écrit :

Code :
  1. 1   #include "sy.h"
  2. 2   extern int *rgwDic;
  3. 3   extern int bsyMac;
  4. 4   struct SY *PsySz(char sz[])
  5. 6      {
  6. 7      char *pch;
  7. 8      int cch;
  8. 9      struct SY *psy, *PsyCreate();
  9. 10      int *pbsy;
  10. 11      int cwSz;
  11. 12      unsigned wHash=0;
  12. 13      pch=sz;
  13. 14      while (*pch!=0
  14. 15         wHash=(wHash<>11+*pch++;
  15. 16      cch=pch-sz;
  16. 17      pbsy=&rgbsyHash[(wHash&077777)%cwHash];
  17. 18      for (; *pbsy!=0; pbsy = &psy->bsyNext)
  18. 19         {
  19. 20         char *szSy;
  20. 21         szSy= (psy=(struct SY*)&rgwDic[*pbsy])->sz;
  21. 22         pch=sz;
  22. 23         while (*pch==*szSy++)
  23. 24            {
  24. 25            if (*pch++==0)
  25. 26               return (psy);
  26. 27            }
  27. 28         }
  28. 29      cwSz=0;
  29. 30      if (cch>=2)
  30. 31         cwSz=(cch-2/sizeof(int)+1;
  31. 32      *pbsy=(int *)(psy=PsyCreate(cwSY+cwSz))-rgwDic;
  32. 33      Zero((int *)psy,cwSY);
  33. 34      bltbyte(sz, psy->sz, cch+1);
  34. 35      return(psy);
  35. 36      }




 
Comme ca c'est parfait! C'est crypté avec une clé de 128 bits au moins :)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 17:40:43    

taz a écrit :

ben c'est le hongroise, voir plus haut :o


 
Bien oui, on a repondu a mon post est j'en suis heureux, je voulais le terminer.... bon c'est reparti pour les conneries.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2004 à 22:54:54    

kadreg a écrit :


 
Tu risque pas d'avoir le même humour que taz, vu qu'il n'en a pas  


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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Marsh Posté le    

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