Disque dur externe non reconnu - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:15:14
Bonjour nath7009,
Je te suggérerais de rechercher le DD dans le Gestionnaire de périphériques. Il y apparaîtra en tant que Unknown USB device.
Sous Universal Serial Bus controllers, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub
si le souci persiste : suivre ce qui suit :
Universal Serial Bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes
Je croise les doigts !
A+
Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:32:33
J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé, mais toujours rien.
Si Windows n'est pas capable de lui définir une adresse, n'est il pas possible d'en donner une manuellement ?
Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:39:25
Si ça peut aider, j'ai ça dans les événements de mon disque:
L'appareil USB\VID_0000&PID_0004\5&12248152&0&7 a été configuré.
Nom du pilote : usb.inf
GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.14393.0
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : BADDEVICE.Dev.NT
Classement du pilote : 0xFF0000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : USB\SET_ADDRESS_FAILURE
Pilotes surclassés : usb.inf:USB\SET_ADDRESS_FAILURE:00FF2000
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : USB\ROOT_HUB30\4&304ebb58&0&0
Marsh Posté le 13-01-2017 à 02:46:38
Bonsoir
Quel windows as tu ?
Tu as tenté via un live cd linux ?
Marsh Posté le 13-01-2017 à 08:09:34
Je suis sous Windows 10 et j'ai essayé le live CD mais je n'ai pas réussi à trouver le disque, mais c'est sûrement parce que je ne sais pas utiliser Linux.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 16:03:39
Re
Pour commencer, ton disque est il reconnu dans le bios ?
Ensuite, est il reconnu dans "outils d'administration supplémentaire" --> "gestion de l'ordinateur" --> "stockage" ?
Sinon, quel live cd linux as tu utilisé ?
Marsh Posté le 13-01-2017 à 16:06:06
Dans les paramètres de Windows tu ouvres Outils d'administration, puis gestion d'ordinateur puis gestion de disques durs
Tu devrais voir un volume non formaté, formate le en NTFS ou autre
Marsh Posté le 13-01-2017 à 17:57:20
Le disque n'est pas détecté dans la gestion des disques, c'est justement le problème.
Le bios est assez rudimentaire, il n'affiche pas les disques durs autres que le principal.
Et j'ai utilisé Ubuntu mais il faut monter le disque ou un truc comme ça mais j'ai pas réussi.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 18:53:46
nath7009 a écrit : Le disque n'est pas détecté dans la gestion des disques, c'est justement le problème. |
Tu as essayé ma technique? Si le disque dur n'est pas formaté d'usine il ne sera pas reconnu tant que tu le formate pas
Marsh Posté le 13-01-2017 à 19:05:13
Re
Je suppose que tu as utilisé un ubuntu récent.
Il voit donc le disque, mais si tu dois le monter il y a effectivement un problème.
Quelques pistes:
- linux, toujours avec le live cd, installer gparted et voir si il trouve ton disque
- commande chkdsk http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] chkdsk.php (un doute sur le fait que ça puisse fonctionner)
- Voir via WinDFT https://www.hgst.com/fr/support/har [...] /downloads si il reconnait ton disque.
Quelle machine as tu ? parce qu'un bios qui ne montre qu'un disque, ça me troue le c..
Marsh Posté le 14-01-2017 à 12:42:39
@vegetaleb
J'ai essayé ta technique mais je n'ai rien d'autre que mon disque dur dans la gestion des disques.
@yoyo173
chkdsk ne donne rien d'autre que mon disque principal.
WinDFT ne donne rien.
Gparted non plus, le disque n'est pas détecté.
Et je suis sur un Lenovo G50-30, donc un ordinateur portable avec un seul slot pour disque dur. Même une clé usb n'est pas détectée dans les disques durs. Mais cette même clé peut être sélectionnée dans l'ordre de démarrage.
Marsh Posté le 14-01-2017 à 17:05:06
Coucou
J'avais mal lu dès le départ. Je partais sur un disque interne.
Il est possible que ce soit le boîtier de ton disque qui est défectueux et quand je dois réparer des dd externes ou récupérer des données dessus, j'ouvre les boîtiers et met le disque dans mon ordi.
Mais avec un portable, c'est autrement plus difficile.
Si tu pouvais mettre le disque dans un autre boîtier .. Ou, si tu es joueur, mettre le disque dans ton ordi et booter sur une clé usb.
Si tu es sur toulouse, passe chez moi
Marsh Posté le 14-01-2017 à 17:20:33
J'ai essayé, quand je démonte le boîtier, le disque a directement une carte pour usb 3, pas de sata.
http://hpics.li/82a1847
Marsh Posté le 14-01-2017 à 17:51:23
USB soudé, je viens de découvrir ça. Economies, économies ..
Mais ça facilite pas la maintenance.
Du coup, je ne sais que te proposer. Sur certains forums j'ai vu que certains DD soudés avaient un connecteur mini usb en plus de ll'usb déjà soudé (sous le pcb). Peut être est ce le cas du tien ?
Une manip trouvée sur un fofo, en désespoir de cause:
Pour ceux qui achètent des boitiers 2.5" externes ; Evitez les boitiers métaliques ou semi-métaliques aujourd'hui.
Surtout si se sont des premiers prix. (genre Asus Vento)
Ils sont de plus en plus fin par soucis d'économie plus que par esthétique.
La coque à tendance à toucher le disque dur et le mettre en cours circuit.
Si c'est un bon disque, il se mettra en défaut et/ou l'ordinateur prétextera qu'il est désactivé car il demande trop de courant.
(car en cours circuits)
Une solution est de coller 2 "post-it" à l'intérieur ; Mais ce n'est pas vraiment très "glorieux"
Marsh Posté le 14-01-2017 à 19:02:41
Pas de port sous le pcb et le boîtier est en plastique, et même en dehors du boîtier il ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 02-02-2017 à 00:16:12
Vous pensez que ça vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ?
Parce que si j'essaie de faire marcher la garantie, déjà je l'ai ouvert donc la garantie est censée être invalidée et puis ils disent qu'ils ne vont pas le réparer, seulement m'en envoyer un autre.
Marsh Posté le 12-01-2017 à 15:00:03
Bonjour, il y a de cela quelques mois j'ai acheté un disque dur externe Toshiba Canvio 2To.
Mais depuis 2 jours, je ne peut plus accéder au contenu du disque.
Sous Windows j'ai une erreur: "Windows a arrêté ce périphérique, car il présente des problèmes. (Code 43) Échec de la demande de définition d’adresse USB." dans la description du périphérique.
J'ai essayé de connecter le disque sur un autre ordinateur, en changeant le câble, en changeant d'USB 3 à USB 2, et en désinstallant les drivers pour qu'ils se réinstallent tout seuls.
Quand je connecte le disque dur, il s'allume et fait du bruit comme si il fonctionnait.
Le disque n'est pas détecté dans la gestion des disques de Windows.
Si vous avez des suggestions pour faire marcher ce disque de nouveau, je serai heureux de les lire.