Utilisation d'un microphone [C++ .net] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:21:25
J'ai entendu parler de la librairie FMOD dans certains posts, j'ai donc regardé l'aide, mais je n'ai trouvé que des fonctions permettant de charcher des samples à partir de fichiers.
Est'il possible d'utiliser cette librairie pour lire l'entrée micro ? et pouvoir ensuite travailler sur le son acquis en temps réel ?
Marsh Posté le 11-05-2005 à 16:29:57
En Win32, voir waveInOpen / waveInStart.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _audio.asp
Y'a peut être mieux en DirectX.
Pour FMOD je sais pas.
Marsh Posté le 11-05-2005 à 17:14:24
Ok merci, je vais regarder ça.
J'aurais peut-être des questions
Marsh Posté le 11-05-2005 à 14:17:54
Bonjour, j'utilise en ce moment Visual Studio .NET 2003 pour développer une application qui réagirait à un bruit ambiant important. J'ai choisi d'utilisé le C++ simplement parceque j'ai quelques notions de base de ce language.
Je cherche tout simplement à capturer le son de mon micro en temps réel et à réagir suivant l'amplitude du signal dans un premier temps. Je n'ai pas besoin d'enregistrer le son que je récupère (je chercherai par la suite à isoler des fréquences dans mon signal)
J'aurais tout simplement voulu savoir quelle library utiliser. Si il existe une classe faite pour dans .net je suis preneur. Si vous connaissez bien une librairie en particulier je suis preneur aussi, je n'ai pas d'à prioris et je suis ouvert à toute proposition pour faire ce traitement le plus simplement et le plus efficacement possible.
Merci de votre aide