Renvoyer disque dur Seagate - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:24:28
Mais oui, t'en fais pas, fais au mieux, l'essentiel est qu'il n'arrive pas chez eux en pièces détachées.
La boite plasitque de ton 1To, c'est un emballage Samsung non?
Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:26:16
Ok merci pour ta réponse,
Oui c'est une samsung pourquoi ?
Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:33:58
Parce que je connais leurs emballages
Ils sont très bien, antistatique et tout, tu as même dedans en principe un petit sachet dessicateur si tu l'as conservé.
Tu emballes bien ça dans de la mousse et une carton un peu plus grand, ça passera sans souci.
Les SAV sont très alarmistes sur les conditions d'envoi.
Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:41:13
D'accord merci de ton aide.
Je veux juste éviter de payer des frais d'envois pour savoir que je n'ai pas bien emballé mon disque dur
Marsh Posté le 13-12-2011 à 11:01:03
Je n'ai jamais eu affaire au SAV de Seagate, mais par contre avec celui de Western Digital: ils sont encore plus alarmistes
Mais si tu mets ton HDD bien comme il faut dans un emballage bien sécurisé, il n'y aura pas de souci
Je suppose qu'il doivent parfois recevoir des disques dans une enveloppe Karft matelassée, évidemment ils préfèrent éviter
Marsh Posté le 13-12-2011 à 11:12:52
C'est bon j'ai fini d'emballer, finalement j'ai découpé une bande dans un matelas mousse decat' qui me servait plus à rien et j'ai mis ça dans un carton simple, le disque dur ne bouge pas à l'intérieur, ça devrait passer.
Je vous tiendrais au courant
Marsh Posté le 13-12-2011 à 11:32:16
Oui ça devrait aller, suffit que rien ne bouge pendant le transport
Marsh Posté le 15-12-2011 à 20:06:32
Bonsoir,
J'ai reçu un mail pour me dire qu'ils avaient reçu le disque dur, ma commande est en cours
Pour l'instant tout se passe bien, je vous tiens au courant pour la suite
Marsh Posté le 15-12-2011 à 21:08:58
Marsh Posté le 15-12-2011 à 22:30:54
Et profites-en pour leur demander le remboursement des frais d'envoi conformément à l'article L211-11 du code de la consommation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
Marsh Posté le 04-01-2012 à 13:34:55
Bonjour,
Trois petites semaines après mon envoi ça y est j'ai reçu mon nouveau disque dur et ils m'ont renvoyés un 750Gb !
Je vais pas leur demander le remboursement des frais de ports je n'ai payé que 7e pour recevoir un disque dur à plus grande capacité.
Rien à redire ça a pris le temps que ça devait mais finalement je suis satisfait merci seagate
Merci et bonne année à tous !
Marsh Posté le 04-01-2012 à 17:35:27
Pareil, j'ai le 7200.12 et il va bientôt me claquer ds les doigts (tagger avec un smart event)
J'ai l'impression que c'est un peu dla merde Seagate non (comparé à WD) ?
Marsh Posté le 04-01-2012 à 18:23:27
Certains disent que c'est l'inverse : bref difficile de savoir s'il vaut mieux choisir Seagate ou WD !
Marsh Posté le 04-01-2012 à 23:37:59
bonjour j'ai un petit problème voila j'ai un disque dur a renvoyer chez seagate mais je ne sais pas a quelle adresse l'envoyer je ne l'ai pas trouvée au moment de l'inscription merci de vos réponses
Marsh Posté le 05-01-2012 à 00:32:46
fjauck a écrit : bonjour j'ai un petit problème voila j'ai un disque dur a renvoyer chez seagate mais je ne sais pas a quelle adresse l'envoyer je ne l'ai pas trouvée au moment de l'inscription merci de vos réponses |
Salut,
Tu as fait la procédure de retour sur le site Seagate ? (Ici : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp)
Si tu as bien suivis toute les étapes il y a un moment où il te propose d'imprimer une feuille à mettre sur le colis, l'adresse est sur cette feuille.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 08:36:54
Ha ok je croyais que c'etait l'adresse ou je voulais recuperer
le dd. Merci de la reponse
Marsh Posté le 18-10-2012 à 12:00:58
C'est quoi le délais moyen de retour SAV chez Seagate ? J'ai lu 3 semaines au dessus ? C'est long non ?
Moi ils ont recu mon colis lundi et toujours en non recu sur le suivi SAV
Marsh Posté le 19-10-2012 à 23:38:18
Moi ce n'était pas trop long, jsé plus 1 ou 2 semaines max.
Par contre, ils te renvoient une version "Repaired HDD" tu le liras sur l'autocollant apposé sur le disque.
Extension de garantie de 3 mois
Marsh Posté le 20-10-2012 à 09:05:07
Que 3 mois de garantie ?? Les miens étaient neufs
Marsh Posté le 20-10-2012 à 10:14:27
giton51 a écrit : Que 3 mois de garantie ?? Les miens étaient neufs |
Pas exactement, ce sont des disques dur réparés (ou remis à neuf).
En clair, il n'est pas issu d'une chaîne d'assemblage d'usine mais manuel.
Du coup, ils prolongent la garantie que de quelques mois.
La preuve pour vérifier : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:18:16
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir une information sur les conditions de retour du SAV seagate, je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà renvoyé un DD là-bas.
Je possède un seagate de 500gb en IDE qui a lâché il y a au moins 1 an, c'est un DD que j'avais acheté d'occasion, je ne m'étais même pas posé la question s'il était garantie ou pas et je l'avais remplacé pour un SATA 1TO.
Aujourd'hui j'ai besoin d'un disque dur mais les prix on sacrément augmentés alors j'ai ressortis ce vieux IDE et en rentrant toutes les infos qu'ils demandent sur le site seagate et je me suis aperçu qu'il était encore sous garantie !
Pour en venir à mon petit problème, dans les conditions de retour il y a marqué qu'il faut que le disque dur soit renvoyé dans ces conditions :
"Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque."
C'est tout juste s'il ne faut pas le mettre dans une valise blindé
Donc j'ai le boité en plastique dans lequel était mon disque dur 1TO (aucune idée s'il est antistatique )
Pour se qui est de la mousse en caoutchouc 50mm d'épaisseur et de la boite en carton ondulé j'ai pas ça sous la main.
Donc je me demandais si ils pouvaient refusé mon disque dur si je leur ramenais dans le boitier en plastique entouré de papier bulle et dans un simple carton