Taille exe et utilisation memoire programme - C++ - Programmation
Marsh Posté le 13-02-2006 à 07:33:14
voici ce qu'ils disent sur le site de wxwidgets:
You can compile wxWidgets as a DLL (see above, VC++/BC++ only at present). You should also compile your programs for release using non-debugging and space-optimisation options, but take with VC++ 5/6 space optimisation: it can sometimes cause problems.
If you want to distribute really small executables, you can use Petite by Ian Luck. This nifty utility compresses Windows executables by around 50%, so your 500KB executable will shrink to a mere 250KB. With this sort of size, there is reduced incentive to use DLLs. Another good compression tool (probably better than Petite) is UPX.
Please do not be surprised if MinGW produces a statically-linked minimal executable of 1 MB. Firstly, gcc produces larger executables than some compilers. Secondly, this figure will include most of the overhead of wxWidgets, so as your application becomes more complex, the overhead becomes proportionally less significant. And thirdly, trading executable compactness for the enormous increase in productivity you get with wxWidgets is almost always well worth it.
If you have a really large executable compiled with MinGW (for example 20MB) then you need to configure wxWidgets to compile without debugging information: see docs/msw/install.txt for details. You may find that using configure instead of makefile.g95 is easier, particularly since you can maintain debug and release versions of the library simultaneously, in different directories. Also, run 'strip' after linking to remove all traces of debug info.
Marsh Posté le 13-02-2006 à 13:05:34
ouais j'ai fini par tombé sur ce truc... ddonc ce que je vais faire c'est contuer mon prog avec devcpp, et lorsqu'il sera effectif (finit) je vais le compiler avec un visual configuré pour wx.
J'ai testé petite, alors ça fait passer la taile de l'exe de 3Mo->800ko mais en mémoire vive, mon prog fait 3.3Mo->5Mo
Marsh Posté le 11-02-2006 à 17:17:33
Salut à tous, j'ai une question sur wxwidgets/prog en general. j'ai découvert cette librairie depuis deux semaines, et elle est vraiment pas mal, elle présente beaucoup d'avantages (gratos, protable, simple, très documentée..... ). Seulement j'ai une question, car quelque soit l'exe que je fais (avec wxdevcpp) il fait au moins 3Mo et utilise au moins 3Mo en mémoire. Alors est ce que c'est intrinceque à la libraire ou bien est ce que c'est parce que de base wxdevcpp charge TOUTES les libraires dans le makefile pour le compilation?
en gros est ce que dans un programme si lors de la compilation dans le make file je lui rajoute un tas de librairies (-llib1.... -llib600) dont il n'a pas besoin, est ce que dans l'exe au link il va intégrer ces éléments ou bien au link intègre ce dont il a besoin?
merci d'avance
Message édité par neg'gwada le 11-02-2006 à 21:51:49
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