[SDL]SDL_Rect.w =SDL_Surface->w; => Non affichage !

SDL_Rect.w =SDL_Surface->w; => Non affichage ! [SDL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:33:17    

Salut !
 
Voila, en fait j'ai compilé cette simple fonction sans problème:

Code :
  1. void initp() {
  2. SDL_Surface *pn;
  3. SDL_Rect pnr;
  4. pn = SDL_LoadBMP("images/pn.bmp" );
  5. pnr.x = 427;
  6. pnr.y = 499;
  7. pnr.w = pn->w;
  8. pnr.h = pn->h;
  9. SDL_BlitSurface(pn, NULL, screen, &pnr);
  10. SDL_FreeSurface(pn);
  11. SDL_Flip(screen);
  12. }


 
Mais quand je lance le programme, l'image pn.bmp ne s'affiche pas.
J'ai deja utilisé le bout de code pour d'autres images dans mon programme, celles-ci s'affiche sans problème.

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Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:33:17   

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Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:37:05    

Je me reexcuse: second post effacé !

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Marsh Posté le 17-10-2004 à 14:53:26    

Vérifie que tu n'as pas locké ta surface avant d'appeler cette fonction.
Vérifie la valeur de retour de SDL_BlitSurface, et accessoirement aussi pour SDL_LoadBMP, afin d'éviter de futurs problèmes même si ca fonctionne bien dans le cas présent.
La taille de ta surface "screen" est-elle suffisante ?


Message édité par Evadream -jbd- le 17-10-2004 à 14:53:49

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Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live - Martin Golding
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Marsh Posté le 22-10-2004 à 10:55:42    

Merci Evadream -jbd- !!!
Mon scren n'était pas suffisant !
Erreur totalement .....
 
Meri encore !

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