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Marsh Posté le 28-04-2016 à 10:33:08
Z-bLuffer a écrit : Salut les câblés ! |
non
je passe chez SFR Lundi.
J'ai pris ma commande chez eux, j'ai lancé la procédure
Lundi 2 Mai donc j'envoie ma LAR à NC malgré la portabilité qu'ils vont recevoir de SFR. Je précise bien que je ne veux pas de frais de résiliation ni de pénalités suite à l'augmentation de l'abonnement blah blah blah...
Marsh Posté le 28-04-2016 à 17:04:46
Je suis en train de penser : vu que NC émet maintenant 2 factures, il faut une hausse sur les 2 factures pour pouvoir résilier son compte ou bien on peut se retrouver avec une facture non résiliable ?
Marsh Posté le 28-04-2016 à 17:13:29
Si on va par là, quand j'ai généré ma lettre de résiliation, il fallait cocher les services à résilier.
Ça veut dire que je peux garder juste internet pour 5 € par mois ? Je ne pense pas...
Marsh Posté le 28-04-2016 à 17:13:53
Lt Ripley a écrit : Je suis en train de penser : vu que NC émet maintenant 2 factures, il faut une hausse sur les 2 factures pour pouvoir résilier son compte ou bien on peut se retrouver avec une facture non résiliable ? |
2 factures mais un seul contrat
C'est le contrat que tu résilies, pas la facture.
Marsh Posté le 28-04-2016 à 19:14:41
LeKeiser a écrit : |
Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:45:15
Hello tout le monde, des personnes sont chez SFR pour la box (l'offre Box Power), je suis éligible à 400mb/s et je voulais savoir s'il y a des soucis récurrents avec la box.
Je suis chez Bouygues actuellement et j'aimerai changer car sfr propose 400mb/s (100mb/s avec Bouygues), j'ai actuellement quelques soucis avec la box donc c'est ce qui me motive aussi ^^.
Marsh Posté le 29-04-2016 à 19:04:30
t'es pas le premier de chez BT à te plaindre de la box,
mais labox SFR/NC est bonne, tu peux peut être tenter d'avoir la box 4k /zive
Marsh Posté le 29-04-2016 à 19:38:15
Oui normalement je suis compatible, je veux surtout savoir si sfr respect bien les débit affichés.
Je suis en coaxial chez moi donc normalement j'ai juste à brancher la nouvelles box ?
Avec tout ce que j'entends d'sfr j'hésite à me lancer, sachant que sur mobile ses accusations sont vrai comme je suis chez eux avec mon tel de boulot.
Marsh Posté le 29-04-2016 à 20:14:44
La box c'est celle de NC et le réseau aussi donc voilà. Apres la seule chose qui pourrait merder c'est le service clients, le service technique ou la facturation
Marsh Posté le 30-04-2016 à 00:23:50
La box c'est celle de NC et le réseau aussi donc voilà. Apres la seule chose qui pourrait merder c'est le service clients, le service technique ou la facturation
Marsh Posté le 01-05-2016 à 19:32:38
C'est le même réseau mais Bouygues propose juste 100mb/s... Sfr engage sur 12 mois maintenant et j'ai un peu peur d'avoir 12 mois de galère.
Normalement si j'ai pas eu de soucis de raison avec Bouygues, c'est censé être la même avec sfr...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 09:26:34
Bonjour,
Je souhaite souscrire chez numéricable pour mon futur appartement mais je souhaiterai surtout avoir un forfait sans TV et sans téléphone, juste la fibre, je ne trouve pas de telles offres sur leur site.
D'après la carte en FP, je suis éligible à 800Mb/s (Paris IM)
Pour info, dans mon appartement actuel, j'ai un vieux forfait numéricable en 100mb/s sans tv, j'ai juste un modem internet, mais ça date de 2011. Ca n'existe plus ces forfaits ?
Je ne veux pas avoir la tentation de matter la téloche, et je n'ai pas envie de payer la redevance
Merci pour vos retours
Marsh Posté le 02-05-2016 à 09:36:35
L'HdT a écrit : Bonjour, |
Protip : t'as pas de TV.
Pour la redevance... heu 2e protip : si t'es a 130€ pret par an, viens pas chez NC...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 12:12:17
L'offre istart sans TV de NC n'existe plus.
Par contre il y a red fibre, mais limité en débit à 100Mb/s, sans TV en promo à 9.90€/mois en ce moment
Marsh Posté le 02-05-2016 à 14:56:08
Merci pour vos réponses. Je serai bien resté chez numéricable moi
Avec tous les gens qui se contrefoutent de la téloche, c'est quand même dingue qu'ils ne proposent pas d'offre sans TV
Marsh Posté le 02-05-2016 à 16:34:57
C'est la TV leur métier de base et c'est là-dessus qu'ils margent... surtout avec les bouquets en option !
Marsh Posté le 02-05-2016 à 17:47:24
bonjour tout le monde
j'ai une question pour ce ceux qui utilise le mode bridge sur une labox v2 ac :
donc avant une probable mise a jour , on avait deux ip ext ( une pour la box pour les service de replay et une pour le routeur en bridge)
maintenant j'ai l'impression que sa ne semble plus être le cas .
exemple : j'utilise un ddns chez no ip qui fonction a merveille , maintenant quand je rentre dans mon compte , je voie que l'ip est une ip prive ( 192.168.x.x)
impossible depuis mon routeur ( asus rt-ac68 ) d’envoyé une ip publique , le routeur lui même voie en ip wan prive alors que avant je voie bien une ip publique wan dans l 'interface du asus .
du coup plus de nas et autre dispo a l'ext ..
j'ai bien le net sur mes pc , tout fonctionne impec , sauf que je ne suis plus joignable de l’extérieur .
quand je fait un my ip sur google , je me retrouve avec la mème ip publique que labox ( alors que avant ce n 'était pas le cas )
et la je sèche ... j'ai bien rentre l 'adresse mac du port wan de mon routeur dans l’interface de labox..
le problème est survenus depuis mon passer en 1 giga ( non demander a la base )
désoler pour les fautes et autre
Marsh Posté le 02-05-2016 à 17:50:06
Ben là c'est surtout que t'es comme si le mode bridge n’était pas activé en fait.
Peut-etre faire un petit reset de laBox pour recommencer la manip.
Marsh Posté le 02-05-2016 à 18:09:58
Le_poilu a écrit : Ben là c'est surtout que t'es comme si le mode bridge n’était pas activé en fait. |
les solutions les plus simples sont parfois les meilleur !
je vient de tout reset et sa fonctionne
merci
Marsh Posté le 02-05-2016 à 18:24:41
aucun problème en mode bridge de mon côté
tu as bien la MAC de ton routeur dans la config de la box? Il faut éteindre et rallumer la box pour que ça soit bien pris en compte.
Marsh Posté le 02-05-2016 à 19:01:11
LeKeiser a écrit : aucun problème en mode bridge de mon côté |
Je vient de tout efface , tout remettre ..et un petit redémarrage plus tard tout fonctionne ! Merci a vous
Marsh Posté le 02-05-2016 à 19:34:19
Mdkart a écrit :
Vraiment l'impression que tout est organisé pour rendre la résiliation plus que pénible |
Résiliation épisode 3 sur x
Après un coup de fil le 11 avril, on me confirme bien qu'on ne va pas me facturer les frais de résiliation, mon motif étant légitime.
Le 12 avril : mail m'indiquant la régularisation et donc la prévision d'un remboursement de 78,29 euros.
Je consulte mon compte bancaire ce matin. Prélèvement de NC prévu le 06/05 de 35,94€ alors que n'ai toujours pas reçu les 78,29€ qui me sont dus.
D'où ça sort, mystère? En tout cas pas de trace dans mon espace client.
A peine rentré à 18h50, je les appelle. Une "conseillère" m'explique que j'ai résilié pendant ma période d'engagement et je lui renvoie à ma conversation du 11 avril et au mail de confirmation du 12 avril.
Je n'ai pas pu aller plus loin car elle m'a gentiment fait le coup du tunnel (m'assure ne pas m'entendre puis raccroche alors que je suis sur un réseau 4g avec une parfaite réception) à 19h10, sûrement pour rentrer plus vite chez elle...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 20:38:08
Qu'elle brûle en enfer... ça me tue quand il m'arrive ça au téléphone
Marsh Posté le 02-05-2016 à 20:58:32
Révoque ton prélèvement ou conteste les suivant le plus simple avec ta banque.
Ça sera déjà ça de moins à récupérer.
Sérieux, il faudrait un compte Twitter qui pointe vers toutes ces histoires !
Marsh Posté le 02-05-2016 à 21:09:12
J'ai déjà fait une opposition sur leurs prélèvements.
Je trouve juste hallucinant qu'ils tentent un prélèvement sans prévenir et sans facture sur l'interface client, alors qu'ils me doivent de l'argent.
Marsh Posté le 03-05-2016 à 13:36:40
Bonjour,
Alors ma petite histoire du passage de NC vers SFR. Hier soir.
Horrible.
Catastrophique.
Je reçois ma box hier, je la connecte seul hier soir, et... SYNCHRO KO.
Impossible de faire la mise à jour.
Rien n'y fait.
Je me connecte en ethernet sur la box, je vois bien que tous les canaux sont là, le fichier de config aussi, je suis en gigo, comme avec NC.
Mais impossible d'aller plus loin que l'étape du choix France, j'ai "Le service VOD n'est pas disponible."
Je bloque donc à cette étape hier soir.
Parce que je me dis que ça va s'arranger, je configure la box en mode bridge, je rentre l'adresse MAC de mon routeur et je reboote la box.
Et là, c'est le deuxième drame! Impossible de joindre mon routeur désormais. Il semblerait que mes switchs recalent l'adresse MAC désormais, le routeur est bien présent, il est bien dispo en wifi, mais en câble, négatif. Il y a donc quelque chose qui s'est passé dés que j'ai passé la box en bridge avec l'adresse MAC. Mais quoi?
Ce matin, appel au 1023.
Horreur!
Malheur!!
Le "tech" ne comprend rien, et suit vraiment le manuel à la ligne. Je lui explique le SYNCHRO KO, il me fait reseter la télécommande. Puis me relance le wifi de la Box "oui monsieur, c'est pour la synchronisation de la box"
Et au bout de 3 reboots, sans succès bien sûr, il me demande d'enlever les câbles ethernet derrière la box. Là, j'en ai un peu marre, 20 mins de nullité, je lui dis "On va peut-être arrêter les conneries et vraiment passer au problème de synchro, d'accord?" Et il me raccroche au nez.
Donc maintenant, j'en suis à :
_ une box qui ne se met pas à jour
_ une box qui ne marche semblerait-il pas en mode bridge
_ un routeur donc qui n'est plus accessible.
Franchement, si j'avais su...
Surtout que, je viens de l'apprendre maintenant: appel de la cellule résilisation/fidélisation de NC ce matin, je leur dis que j'ai résilié mon abonnement, merci, mais je refuse de me réengager. Qu'ont-ils fait? Ils m'ont réengager de force! J'ai reçu un SMS il y a 10 mins m'annonçant que mon forfait téléphone serait résilié au plus tard le 14 Avril 2016 donc j'appelle le 3990 pour comprendre, et c'est là qu'on m'annonce que j'ai accepté le réengagement pour 18 mois (????)
Euuuh...
Pardon??
Soit disant on me l'a annulé, mais...
Je regrette beaucoup de choses maintenant...
Marsh Posté le 03-05-2016 à 13:40:39
Heu j'suis p'tet con mais... ta box a bien été activé sur le réseau "SFR-NC" ? Parce que je pense que c'est plus ça le soucis qu'autre chose si auparavant chez NC ça marchais, chez SFR tu doit avoir le même signal donc marché de la même façons.
Et a priori vu que t'avaisi déjà 1Gbps t'avais déjà une LaBox 4K
Marsh Posté le 03-05-2016 à 14:39:10
MEI a écrit : Heu j'suis p'tet con mais... ta box a bien été activé sur le réseau "SFR-NC" ? Parce que je pense que c'est plus ça le soucis qu'autre chose si auparavant chez NC ça marchais, chez SFR tu doit avoir le même signal donc marché de la même façons. |
en fait je suis sûr que la box n'est pas encore activé sur le réseau SFR malgré le fait qu'ils prétendent le contraire. Elle est toujours active chez NC, d'où SYNCHRO KO et erreur logicielle 0x0102
j'avais une box v2 avec le fichier de conf en gigo
fichier que j'ai à nouveau sur la 4K
Marsh Posté le 04-05-2016 à 10:02:09
Pour avoir fait le meme changement que toi, j'ai du attendre que le mois en cours se termine chez NC pour installer ensuite ma box SFR (sous les conseils de la conseillère en agence, pour une fois que qqun comprend qqchose).
Par contre j'attends toujours mon bon de retour la, depuis fin Mars et malgré 7 coups de téléphone
Marsh Posté le 04-05-2016 à 12:16:32
Le bon de retour, tu peux le récupérer dans ton espace perso En tout cas qd j'avais résilié l'année dernière, je l'avais eu dans mon espace perso 1-2j après la réception du recommandé par NC .
J'anticipe sur ma future restitution : qd on dépose la box en boutique, ils signent une preuve de dépôt j'espère ?
Marsh Posté le 04-05-2016 à 13:32:26
LeKeiser a écrit : Bonjour, |
j'ai bien aimé le passage que j'ai surligné
dans le genre ca marche pas au plus simple mais en faisant plus compliqué ca devrait aller
ca fonctionne maintenant?
Marsh Posté le 04-05-2016 à 13:34:16
je voudrais rendre le lecteur bluray de ma box numéricable car c'est une vrai daube ce lecteur..
parfois on arrive pas lancer le film car menu marche pas
et parfois y a du decalage son/image..
super !
vous savez si pour le refiler et recup les 100 balles de caution, il faut faire quelque chose en particulier ?
Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:39:32
d@kn1ko a écrit : |
Perso, je suis allé en boutique, et is m'ont fait un avoir sur les factures suivantes, et non un remboursement.
Marsh Posté le 04-05-2016 à 17:06:43
d@kn1ko a écrit : |
ben je me disais que vu que la box ne marche pas, que je perds mon temps avec le 1023, autant m'occuper
alors oui ça s'est arrangé, dans tous les cas de figure
Pour la partie pure réseau, je n'ai pas compris mais trouvé comment résoudre mes problèmes.
Pour rappel, j'ai un réseau en 192.168.100.X chez moi, avec deux petits serveurs et un NAS. Ma box doit être en bridge. Donc avec la NC/4K, il faut mettre l'adresse MAC de mon routeur, redémarrer la box, et la voilà en bridge. Mon routeur se choppe une adresse plublique, et tout roule.
Sauf que... le reboot de la 4K fait passer, je ne sais pas comment, mon routeur de la plage 100.X en 1.X... Donc tout il est KO chez moi.
Pour résoudre, il faut que je déconnecte le port WAN de mon routeur, que je reboote la box, et après je reconnecte le WAN.
Va comprendre...
Marsh Posté le 04-05-2016 à 17:43:03
http://www.tomsguide.fr/article/te [...] -1888.html
Tomsguide fait un petit topo sur Labox zive/4K
Pas de révolution, ça tartine mais sans plus.
Je ne comprends pas comment ça se fait que la machine ne soit pas capable de décoder du x265 au-delà du 720p
Si la machine est censée être prévue pour la 4K, c'est inconcevable de faire l'impasse sur le décodage du x265 en 4K justement
A moins que le H265 passe mais que seul le x265 coince, problème purement software.
Marsh Posté le 28-04-2016 à 09:57:50
Reprise du message précédent :
En résiliant NC on garde son adresse mail ?
oui
il faut la consulter de temps en temps pour qu'elle reste active.
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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein