Saisir le nom que l'on veut attribuer à une instance de classe

Saisir le nom que l'on veut attribuer à une instance de classe - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-06-2004 à 01:16:48    

Voila mon probleme est simple
 
jai une classe vehicule et je voudrais définir des instance de cette classe.
 
Je voudrais par exemple que si je tape maferrari dans la boite dos un vhecicule maferrari soit créée.
 
Ca doit bien etre possible mais je suis un newbie du c++
 
ps : les conctructeurs et différentes méthodes sonts pret le seul prob c comment obtenir l'quivalent de
 
vehicule maferrari;
 
où maferrari est contenue dans une variable string alimentée lors de la saisie au clavier
 
je pense avoir été clair merci d'avance


Message édité par pinpoy le 09-06-2004 à 01:36:39
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 01:16:48   

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 03:03:09    

Le C++ est un langage compilé contrairement aux langages interpretes (script) tel que le pearl ou le php. Le nom que tu donnes a tes identifiants n'est jamais traduit dans ton executable. En gros, taferrari ne represente qu'un emplacement memoire ou est stockée ton instance ... si tu veux caracteriser cette derniere avec une chaine de caractere, il va te falloir l'integrer dans ta classe.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 03:24:25    

je sais qun objet est en fait une place memoire...
 
mais je sais pas sil est possible de faire que le nom de l'objet créer soit défini par lutilisateur
 
car meme si ce nom est plus ou moins fictif il me permet d'accéder au membres et methodes de la classe
 
oui/non si oui c facile a metre en oeuvre ou pas


Message édité par pinpoy le 09-06-2004 à 03:29:38
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 06:40:42    

Non, c'est impossible dans un langage compilé. En tout cas pas au sens ou le nom de l'objet est le nom de ta variable.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 07:09:25    

c'est du polymorphisme, et rien d'autre. après je ne vois aucun intêrêt à spécifier à l'exécution le nom de tes variables, ça ne sert à rien. par contre associer un nom à une instance, c'est faisable avec des choses comme un dictionnaire

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 07:17:42    

Pourquoi simplement ne pas créer un membre de type chaine de caract dans ta classe vehicule, que tu initialises à la construction avec le nom saisi par l'utilisateur ?


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Cordialement, Xterm-in'Hate...
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 07:33:16    

pour ça il faudrait d'abord y réléchir

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 15:52:17    

merci de vos reponses
 
et taz jy ai réfelchi t'en fais pas
 
entre les classes et le debut du main jai deja 400 lignes de codes et le prog fait toujours rien...
 
bon je vais fixer le nom de linstance ca sera bcp plus simple

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 17:23:14    

comment as tu tapé 400 lignes de code avant d'arriver à te poser un question comme ça ? enfin le nom de l'instance n'a rien a voir avec la partie interface utilisateur : c'est juste le nom de l'objet DANS LE PROGRAMME, pas du tout un nom qui doit apparaitre d'une quelconque manière au moment de l'éxécution (sauf peut-être pour générer un message de debug, et encore...). Si c'est le nom de la voiture qui est important, il faut effectivement qu'il soit contenu dans une chaine de caractère dans la classe, et pas que ce soit le nom de l'objet dans le programme (ça n'a rien à voir)

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:02:20    

bah la classe vehicule 3 classe fille 1 classe fille de 2eme niveau
 
des contructeur particulier
 
un main avec quelque fct pr recup les données et les transmettre au constructeur particulier et voila 400 lignes de codes

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:02:20   

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Marsh Posté le 10-06-2004 à 08:39:29    

maferrari c'est le nom de ton objet ou bien tu as un attribut qui contient le nom du vehicule?


Message édité par neg'gwada le 10-06-2004 à 08:39:49

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--- WinSplit Revolution ---
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Marsh Posté le 12-06-2004 à 04:41:15    

c bon je me suis résigné a comprendre que ce que je voulais faire n'était pas possible  bcp de trop de complications
 
Merci :)

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Marsh Posté le 12-06-2004 à 07:33:41    

"Saisir le nom que l'on veut attribuer a une instance de classe"
Si tu parles d'un attribut membre dans la classe, c'est tres simple.
Si tu parles du nom de ta variable, c'est pas compliqué, c'est  juste impossible!

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