Repère nommé dans 3DS Max pour export

Repère nommé dans 3DS Max pour export - C++ - Programmation

Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:17:36    

Voilà, je veux pouvoir récupérer au niveau de l'export (plug-in maison) un repère (matrice) nommé.
 
En gros si j'exporte un modèle d'avion de chasse, je veux pouvoir sous 3DS Max, poser des repères sur par exemples les pylones/points d'encrage qui acceuilleront les missiles, poser des repère sur la sortie des tuyères de réacteur, poser des repère sur les points de rotation des ailerons etc etc etc...
 
et ensuite récuperer tout ce petit monde ainsi que le nom qui va avec, à l'export (encore cette partie je peux me démerder :D)
 
Donc en gros j'ai regardé rapidement sous 3DS Max, le seul truc qui ressemblait à un repère simple et basique, c'était le "Camera Match" des "Assistants" de l'onglet "Créer".
 
y'a-t-il un truc plus simple et plus direct ?


Message édité par bjone le 26-05-2003 à 23:18:22
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:17:36   

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:20:52    

[:totoz] [:benjiman] de soutien :D
 
Y'a pas un fin helper des familles ?

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:23:53    

merde je comptais sur toi pour me donner la solution :sweat:

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:27:33    

ben le truc ca serait d'avoir un objet "marqueur", qui soit pas considere comme geomobject et "neutre". (ou si tu t'en fous tu mets uen omni et des proprios dans les user-def), sinon je vois pas quels objets predef existe pour ca

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:30:04    

xactement :/

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:31:08    

dans les softs de cao sur lequels j'avais joué en stage y'avait ça, vu que c'était pour de la mesure, mais si y'a pas de truc basique sous 3dsmax :/

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:35:15    

ben tu prends ton plus VC++ et tu fais ton pety plug in [:dawa]
tiens, voila les calmants :)

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:43:07    

tiens, je viens de faire planter 3ds :D

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:44:01    

chrisbk a écrit :

ben tu prends ton plus VC++ et tu fais ton pety plug in [:dawa]
tiens, voila les calmants :)


 
naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn je veux pas, je veux juste faire un plug in d'export moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:55:04    

apparement le camera match colle bien à ce que je voudrais faire :)

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:55:04   

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 00:05:55    

HS :  t'as deja taté du HLSL de dx9 ? je commence a me poser des question

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:11:48    

heu non pour l'instant je suis toujours en dx8, mais j'ai parcouru la doc du dx9 porké ?

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:12:28    

paske g l'impression qu'il boit :D

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:13:34    

BJOne a écrit :

heu non pour l'instant je suis toujours en dx8, mais j'ai parcouru la doc du dx9 porké ?


 
pi un dx8, j'ai fait un pov shader de 4 lignes :D
donc que j'aurai de quoi attaquer les shaders sérieusement je basculerai en dx9, passke je me vois pas écrire 36 versions des shaders pour chaque carte 3d...

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:14:26    

chrisbk a écrit :

paske g l'impression qu'il boit :D
 


 
gni ?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:14:46    

mon pb, hier :
 

Code :
  1. float4 outCol;
  2. ...
  3. outCol = (1,2,3,4);


 
a ete compile par le truc ms en :
 

Code :
  1. mov oD0, c0.w;


n'imp quoi [:xx_xx]
 
 
si jamais je fais :
 

Code :
  1. float4 outCol;
  2. ...
  3. outCol.x = 1;
  4. outCol.y = 2;
  5. outCol.z = 3;
  6. outCol.w = 4;


 
la g un truc coherent en sortie


Message édité par chrisbk le 27-05-2003 à 11:15:37
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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:15:49    

gni  :heink:

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:16:13    

?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:16:41    

fo pas passer par des registres de constantes ?
 
(on a droit a des constantes dans le code ?)

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:18:28    

Bah en gros dans le HLSL si tu fais :
 
 

Code :
  1. float x;
  2. x=20;


il te crache normalement :

Code :
  1. def c0 20,0,0,0
  2. mov r0,c0.x;


(en gros)
 
sauf la dans mon cas il me fait carrement n'imp (eg il me balance une float dans ma couleur alors qu'il devait balancer un vecteur)

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:25:42    

c original  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:26:59    

BJOne a écrit :

c original  :pt1cable:  


 
zont tout foire chez MS, y avaient un super truc et ils l'ont release avec une doc approximative/inexistante, et maintenant  j'ai l'impression que leur engin est bugge jusqu'a l'os :O
bande de nouille :O

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:49:35    

chrisbk a écrit :


 
zont tout foire chez MS, y avaient un super truc et ils l'ont release avec une doc approximative/inexistante, et maintenant  j'ai l'impression que leur engin est bugge jusqu'a l'os :O
bande de nouille :O


[troll]
Parler d'OS buggé chez MS ca tient du pléonasme nan?
[/troll]
 [:neowen]


Message édité par skeye le 27-05-2003 à 11:49:56
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Marsh Posté le 27-05-2003 à 12:04:43    

bah le dx 9.0(a) c'est pour apprendre, le dx9.1 ce sera pour utiliser :D  :lol:

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 12:37:36    

BJOne a écrit :

bah le dx 9.0(a) c'est pour apprendre, le dx9.1 ce sera pour utiliser :D  :lol:  


il arrive bientot l'engin ?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 12:40:17    

ché pas, mais y'aura bien un dx9b je pense non, passke quand il y aura une masse de jeux développés, on trouvera bien des bugs :D

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 12:41:52    

sinon revennons à mon topiche...
 
personne pour un repère basique ?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:48:49    

C'est pas de moi mais j'ai vu faire comme ca :
 
Tu place un petit cube que tu nommes. Tu rend ce cube invisible dans ton moteur et tu utilises son rep*re. C'est un GeomObject dans ce cas non ?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:49:05    

sinon chrisbk, dans l'aide du SDK, y'a un HELPER_CLASS_ID / DUMMY_CLASS_ID, ça me parait pas mal ?

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:51:10    

Wéééééééééééé c'est bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur...
 
va va, va chercher bonheur avec 3dsmax :D

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:51:57    

Kristoph a écrit :

C'est pas de moi mais j'ai vu faire comme ca :
 
Tu place un petit cube que tu nommes. Tu rend ce cube invisible dans ton moteur et tu utilises son rep*re. C'est un GeomObject dans ce cas non ?


 
ouaip, ca restera un geom. C'est ce que je proposais un peu plus haut, utiliser ce cube/omni/whatever et lui mettre des proprietes user-defs pour le flagger comme etant "invisible"
 
bjone> Huh, vois pas ce que c'est :D Faudra que t'investisses tout seul :D

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 14:18:08    

Kristoph>> wé l'idée pourrait marcher.
 
mais sinon dans "Créer", "Assistants", Menu "Standard"...
 
tu as "Factice" et "Point"....
 
ce qui es bien exporté en HELPER_CLASS.
 
et le HELPER "Factice" ressemble bien à la description de Kristoph..

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 14:18:48    

allez go dans le source de mon plug-in d'export :D

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Marsh Posté le    

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