[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 430 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2010 à 19:57:08    

Reprise du message précédent :
Oui on est allé porter réclamation, j'ai pas toute les info puisque c'est pas moi qui y suis allé mais apparemment ils ont directement contacté le responsable du livreur, et ils viennent rechercher le colis demain.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 19:57:08   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 20:02:00    


 
RP : poste république à mon avis
 
 et j'ai déjà livré des colis à 7h20, juste avant que les clients partent au boulot et ils sont hyper contents  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 16-12-2010 à 20:03:52
Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 20:03:25    

Grubnatz a écrit :


bah en fait, je viens de voir mon père qui a reçu le colis, en fait ce connard de livreur a balancé le colis par dessus le portail et a fait une fausse signature, j'avais déjà eu droit à ça pour des dvd, mais putain là carrement, un écran 22" balancé de 3m de haut, emballage éclaté évidement [:cerveau kneu]


 
alors la ....
la tu peux gueuler, c'est clair
des gens comme ça salissent la profession et ils méritent le pal

Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 20:13:14    


 
RP = Recette Principale... soit le principal bureau de poste de ta ville en théorie (mais ça doit être le plus proche aussi probablement)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 20:17:23    

Dites j'ai un colis vente privée dans la nature, parti de leurs entrepôts, pas eu d'info socolissimo mais le suivi indique ça:  "10 déc 2010, votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste", plateforme RHone ALpes
 
Bien sur vente privée dit de contacter la poste, je sais qu'il peut y avoir du retard, mais depuis la semaine dernière il y a eu des accalmies, je peux faire quoi, voire dans mon agence postale?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 23:06:54    

Je up ma question :
Ne connaissant pas les normes des autorités Japonaises, j'aimerai savoir si les douanes acceptent l'envoie de liquide, par exemple une bouteille de coca ?  
 
En remerciant les plus experts.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 23:16:27    

Johnny_Marrocain a écrit :

 

alors la ....
la tu peux gueuler, c'est clair
des gens comme ça salissent la profession et ils méritent le pal

 

J'en ai de bons dans mon nouveau bled (jamais eu de problèmes sur mes deux adresses précédentes) : ce matin, un colis trouvé devant la porte en partant au boulot (8h15), je n'ai regardé la BAL que le soir, deux colis dont un rentré de force dedans (galère pas possible pour le sortir, un poil plus grand que l'ouverture de la boite), les deux étant des recommandés. Bilan, un non recommandé sur le pas de la porte, bien visible de la rue dans laquelle il y a des travaux (facile donc pour un des gars de foutre le colis dans un camion puis l'emporter le midi ou le soir), et deux recommandés livrés pour lesquels je n'ai pas vu l'ombre d'un livreur pour la signature. Troisième fois qu'on me laisse un colis devant la porte (deux fois parce que BAL pleine de colis, une fois avec un colis de 60cm de long). Et ce soir, deuxième passage à ... 18h40  [:prozac]
Samedi j'ai deux colis à poster, j'en profiterais pour signaler au bureau, parce que si les colis s'accumulent devant la porte alors que je suis en vacances, il va pas rester grand chose à mon retour :/


Message édité par Carbon'R le 16-12-2010 à 23:17:20

---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 16-12-2010 à 23:20:32    

Gantzer a écrit :

Je up ma question :
Ne connaissant pas les normes des autorités Japonaises, j'aimerai savoir si les douanes acceptent l'envoie de liquide, par exemple une bouteille de coca ?  
 
En remerciant les plus experts.


Il y a ce lien : http://www.laposte.fr/courrierinte [...] ?1549#2185
 
A priori, tant que ce n'est pas alcoolisé ou ne risque pas de se casser ou de fuir pendant le transport, ça peut passer.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 00:20:06    

cassebrik a écrit :

Dites j'ai un colis vente privée dans la nature, parti de leurs entrepôts, pas eu d'info socolissimo mais le suivi indique ça:  "10 déc 2010, votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste", plateforme RHone ALpes
 
Bien sur vente privée dit de contacter la poste, je sais qu'il peut y avoir du retard, mais depuis la semaine dernière il y a eu des accalmies, je peux faire quoi, voire dans mon agence postale?


 
Colis volé à tout les coups. J'ai déjà eu ce genre de probleme avec V-P. Ils vont faire une enquête puis te remboursé.  :fou:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 08:07:51    

cassebrik a écrit :

Dites j'ai un colis vente privée dans la nature, parti de leurs entrepôts, pas eu d'info socolissimo mais le suivi indique ça:  "10 déc 2010, votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste", plateforme RHone ALpes
 
Bien sur vente privée dit de contacter la poste, je sais qu'il peut y avoir du retard, mais depuis la semaine dernière il y a eu des accalmies, je peux faire quoi, voire dans mon agence postale?


 
Salut  
Peut tu me donner quelques renseignement pour que je puisse essayer de te répondre ,car ton colis n'a pas était obligatoirement volé .
-As tu fait une commande multiproduit ?
-Tu dépend de qu'elle PFC (dans qu'elle région tu te situe ) ?
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 08:07:51   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 08:45:00    

Ça fait 1 semaine que son colis est marqué "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste".
 
La poste ne l'as pas encore reçu, et n'est pas prêt de le recevoir. Moi je livre des so colissimo de V-P qui ont été expédié il y a 2 jours et qui ont transité par ce centre de tri.
Après je peux me tromper mais je pense reelement que son colis a bien été volé

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 09:45:17    

nokamae69 a écrit :


 
Salut  
Peut tu me donner quelques renseignement pour que je puisse essayer de te répondre ,car ton colis n'a pas était obligatoirement volé .
-As tu fait une commande multiproduit ?
-Tu dépend de qu'elle PFC (dans qu'elle région tu te situe ) ?
 


Merci!
ah mais je ne pense pas qu'il est volé, j'aurais plutôt dit perdu et passé derrière une montagne d'autres choses
multiproduit c'est à dire? c'est pour une seule marque (Tomy) et il y a 3 jouets dedans
sinon je suis en région parisienne

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 09:47:24    

mike233 a écrit :

Ça fait 1 semaine que son colis est marqué "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste".
 
La poste ne l'as pas encore reçu, et n'est pas prêt de le recevoir. Moi je livre des so colissimo de V-P qui ont été expédié il y a 2 jours et qui ont transité par ce centre de tri.
Après je peux me tromper mais je pense reelement que son colis a bien été volé


donc à ce compte là je dois contacter vente privée?
eux me disent uniquement pour le moment de voir avec la poste
 
je n'ai payé que 21 euros mais ce qui m'embête le plus c'est que j'avais envie d'avoir un truc ou deux dedans, qui valent que dalle mais bon.
si c'est volé, c'est pas très rentable pour le voleur je dirais

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 10:12:50    

Loom the Gloom a écrit :

Perso, je n'ai jamais reçu une seule fois d'avis "blanc" avec le nom du voisin, à se demander si ça existe vraiment :D


 
pareil! :heink:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 10:20:03    

mike233 a écrit :

Ça fait 1 semaine que son colis est marqué "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste".

 

La poste ne l'as pas encore reçu, et n'est pas prêt de le recevoir. Moi je livre des so colissimo de V-P qui ont été expédié il y a 2 jours et qui ont transité par ce centre de tri.
Après je peux me tromper mais je pense reelement que son colis a bien été volé

 

Si je lui demande quelques renseignements s'est pour pouvoir mieux lui répondre .
Car 1) je connais un peut le fonctionnement de VP.com et 2) je bosse a la pfc Rhone -alpes
Si je lui demande ,si il a fait une commande multiproduits .Car il arrive que quand il manque un produit dans la commande ,meme si elle est prete a etres expédier ,il attende l'arrivage de ce produit .S'est une entreprise qui a peut de stock et il arrive qu'ils soient en rupture momentané.
Je lui demandais de qu'elle pfc il dépend ,car si il est dans la région rhones-alpes ,le colis est pris en charge est flashé a la pfc de lyon .Alors que dans l'autre cas ,ont fait ce que l'on appelle de l'injection directe .Pour te donner un exemple :on vas dire que cassebrik dépend de la pfc de moissy ,VP fait des palettes directes pour moissy ,les palettes transit par la pfc de lyon (ne sont pas dèfilmer ) et part dans le camion pour moissy .A moissy ,les colis sont traiter et pris en charge (flasher) ,apres ca suit le cheminement d'une livraison .

 

Mais pour moi ,je pense que l'on en est au premier cas .Car si il était dans le réseau coliposte ,il y aurait "colis pris en charge par la poste " ." "votre colis est prêt à être expédié" ca s'est une phrase de vp.com ,car coliposte ne peut pas savoir qu'un colis est pret a etres expédié .

 


Message édité par nokamae69 le 17-12-2010 à 10:26:28
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 10:33:08    

cassebrik a écrit :


donc à ce compte là je dois contacter vente privée?
eux me disent uniquement pour le moment de voir avec la poste
 
je n'ai payé que 21 euros mais ce qui m'embête le plus c'est que j'avais envie d'avoir un truc ou deux dedans, qui valent que dalle mais bon.
si c'est volé, c'est pas très rentable pour le voleur je dirais


Tu as posté pendant que je répondais a 223 .
Je pense que ce que tu as marquer concerne le suivi de la commande et non du colis.Car moi je comprends que le colis est encore chez eux depuis 6 jours et qu'il n'est pas encore dans le réseau de coliposte.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 10:43:06    

nokamae69 a écrit :


Tu as posté pendant que je répondais a 223 .
Je pense que ce que tu as marquer concerne le suivi de la commande et non du colis.Car moi je comprends que le colis est encore chez eux depuis 6 jours et qu'il n'est pas encore dans le réseau de coliposte.


je pense que c'est ce que tu dis, d'après le suivi colissimo c'est encore chez eux, mais d'après VP c'est parti


Message édité par cassebrik le 17-12-2010 à 10:44:14
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 11:15:42    

nouveauté à l'instant, je reçois l'info socollissimo que je devrais avoir mon colis demain!
je vais croiser les doigts et demander à belle maman de le réceptionner!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 11:51:31    

un colissimo a été posté le 15 décembre et il n'est toujours pas arrivé ce 17 décembre,

 

sur le site de colissimo le numéro de suivi indique : en cours d'acheminement par la poste depuis le 15 décembre ( site de traitement "site colis 35" ), en gros ça n'a pas bougé depuis 2 jours,

 

est-ce lié aux intempéries ( neige ) ce retard ? ( le site de destination est le département 54 soumis à la neige depuis hier après-midi, 15 centimètres de neige )

 

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 11:53:00
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 12:14:49    

Neige + période de Noël


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 12:19:10    

certes mais la poste s'engage normalement à livrer en 48 heures un "colissimo 48 heures" compte tenu du prix payé :D

 

pour la neige je peux comprendre mais pour la période de noël je suis moins convaincu ( l'an dernier à la même époque j'avais pas eu ce soucis ),

 

ce qui me stresse c'est le fait que le colis provient d'un site de vente en ligne informatique ( materiel.net, un disque dur dans un colis à priori facile à chiper ), j'ai un peu peur du coup que le colis ai été volé dans le centre de tri à la vue de l'étiquette "materiel.net" :/

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 12:19:52
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 12:23:30    

ouais enfin si tu veux vraiment du 24 ou 48h tu passes par un vrai livreur professionnel type UPS hein [:cerveau manust]
Et normalement les boutiques d'informatiques n'envoient pas avec comme expéditeur le nom du magasin, mais plutôt un nom de boîte postale


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 12:28:49    

UPS pas testé encore mais j'ai eu affaire à chronopost et j'ai été rarement satisfait par leurs services ( livreurs qui ont du mal à se repérer géographiquement, pas d'avis de passage, emballage maltraité )
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 15:01:51    

Elbarto a écrit :

un colissimo a été posté le 15 décembre et il n'est toujours pas arrivé ce 17 décembre,
 
sur le site de colissimo le numéro de suivi indique : en cours d'acheminement par la poste depuis le 15 décembre ( site de traitement "site colis 35" ), en gros ça n'a pas bougé depuis 2 jours,
 
est-ce lié aux intempéries ( neige ) ce retard ? ( le site de destination est le département 54 soumis à la neige depuis hier après-midi, 15 centimètres de neige )
 


 
Possible, difficile de te le dire là comme ça :) regarde voir s'il y a une interdiction de circulation des poids lourds par exemple.  
 

Elbarto a écrit :

certes mais la poste s'engage normalement à livrer en 48 heures un "colissimo 48 heures" compte tenu du prix payé :D


 
Sauf si les causes desdits retards ne sont pas imputable à la poste. L'état qui interdit aux camions de circuler, la poste n'y peut rien. Le prix payé ne peut pas tenir compte de ce genre de choses :)
 

DrDooM a écrit :

ouais enfin si tu veux vraiment du 24 ou 48h tu passes par un vrai livreur professionnel type UPS hein [:cerveau manust]


 
T'es gentil mais les trolls ça va 5 mn hein... on est des vrais livreurs professionnels et puisque tu parles d'UPS, je connais des paquets qui seront en retard aujourd'hui : ceux contenus dans le camion UPS que j'ai vu dans le fossé  :D  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 15:12:41    

en fait moi je déteste quand à la commande on m'impose ups, ou autre.
Ils passent n'importe quand dans la journée et après vla la galère pour récupérer ta commande!
Au moins la poste si je suis pas là, j'ai un avis de passage et c'est pas super loin pour aller chercher ma commande
 
Bon OK la poste c'est pas pratique pour les encombrants, mais bon, prévoir une prise de rendez vous, ce serait tellement plus simple..

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 15:34:07    

l'option serait de choisir la livraison de type "kiala", genre le colis arrive directement chez un point de dépot de type commerce de proximité ou station service, il suffit alors de te rendre dans ce lieu pour retirer le colis ( et les horaires d'ouvertures sont parfois plus larges qu'un bureau de poste )

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 15:40:34    

Carou a écrit :

 

Possible, difficile de te le dire là comme ça :) regarde voir s'il y a une interdiction de circulation des poids lourds par exemple.

 


 

oui il y a eu une interdiction de circuler hier jeudi pour les départements de la région champagne-ardennes et celui de la meurthe-et-moselle jusqu'à ce matin

 
Citation :


Publié le jeudi 16 décembre 2010 à 19H27

 

L'arrêté de circulation est toujours en cours dans le département de la Marne, pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes. L'interdiction sera réévaluée demain matin en fonction de la situation météorologique, annonce la préfecture.

 

en temps normal le trajet d'un colis acheté sur le site de materiel.net est flashé à plusieurs reprises pour le numéro de suivi colissimo, d'abord au départ ( site colis 35 ), puis ensuite un passage dans la région champagne ardennes ( et pour l'instant il n'y a rien d'affiché à ce niveau depuis 2 jours ) et enfin un flashage une fois que le colis est arrivé sur la plateforme de destination ( plateforme 54 pour la livraison ), un trajet de 800 kilomètres au total,

 

logistiquement le transport de colis se fait majoritairement par poids-lourd sur autoroute ou bien ça passe par un train postal ?

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 15:41:47
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 18:41:12    

y a des gens qui bossent à la poste, à Nantes, dans les services info ? C'est comment ? j'en ai que des mauvais échos :D

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 18:49:06    

Elbarto a écrit :

 

oui il y a eu une interdiction de circuler hier jeudi pour les départements de la région champagne-ardennes et celui de la meurthe-et-moselle jusqu'à ce matin

 


 

un nouvel avertissement vient de s'afficher sur le site de colissimo :

 


Citation :

Nous sommes au regret de vous informer qu'en raison des conditions météorologiques difficiles rencontrées dans votre département, des retards de livraison d'un à deux jours sont à prévoir pour les colis, conséquences des impossibilités et interdictions de circuler. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour en savoir plus, utilisez le suivi des colis.

 

En raison des intempéries et interdictions de circuler faites aux poids lourds, la livraison des Colissimo expédiés mercredi et jeudi sera retardée en moyenne d’un à deux jours en particulier sur l’est de la France. Les expéditions de vendredi et samedi pourront être livrées avec une journée de retard. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer la livraison de vos colis.

 

et de la neige est encore prévue vendredi soir et une bonne partie de la journée de samedi  [:mur]


Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 18:49:18
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 19:15:13    

Elbarto a écrit :


 
oui il y a eu une interdiction de circuler hier jeudi pour les départements de la région champagne-ardennes et celui de la meurthe-et-moselle jusqu'à ce matin


 
Eh bien voilà tu as la raison de ton retard :)
 
Le transport se fait selon divers moyens en fonction du départ et de la destination, mais il y a une bonne partie qui se fait en camion, donc lorsque ceux-ci ne peuvent circuler les paquets sont bloqués :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 19:21:45    

Merci à toi Kley !

Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 22:10:47    

Elbarto a écrit :

certes mais la poste s'engage normalement à livrer en 48 heures un "colissimo 48 heures" compte tenu du prix payé :D
 
pour la neige je peux comprendre mais pour la période de noël je suis moins convaincu ( l'an dernier à la même époque j'avais pas eu ce soucis ),
 
ce qui me stresse c'est le fait que le colis provient d'un site de vente en ligne informatique ( materiel.net, un disque dur dans un colis à priori facile à chiper ), j'ai un peu peur du coup que le colis ai été volé dans le centre de tri à la vue de l'étiquette "materiel.net" :/


 
Si le colis est déposé le 15 à 17h, il arrive le 18 et c'est tout à fait normal :spamafote:


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 17-12-2010 à 22:15:25    

Elbarto a écrit :

 

oui il y a eu une interdiction de circuler hier jeudi pour les départements de la région champagne-ardennes et celui de la meurthe-et-moselle jusqu'à ce matin

 

en temps normal le trajet d'un colis acheté sur le site de materiel.net est flashé à plusieurs reprises pour le numéro de suivi colissimo, d'abord au départ ( site colis 35 ), puis ensuite un passage dans la région champagne ardennes ( et pour l'instant il n'y a rien d'affiché à ce niveau depuis 2 jours ) et enfin un flashage une fois que le colis est arrivé sur la plateforme de destination ( plateforme 54 pour la livraison ), un trajet de 800 kilomètres au total,

 

logistiquement le transport de colis se fait majoritairement par poids-lourd sur autoroute ou bien ça passe par un train postal ?

 

Tout passe par camion  ;)

 

Et effectivement y'a eu des interdictions , et y'a eu beaucoup de blocages , nous ce matin , à Metz , on a recu aucun camion , les seuls sont arrivés durant l'après midi  :D

 

Ce qui a fait que les colis qu'auraient du etre livré ce jour ont pris un jour de retard.

 


Message édité par laurent-57070 le 17-12-2010 à 22:16:13
Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 08:10:12    

S'est normal que ton colis soit bloquer a la pfc de rennes . Car si du coté de bar le duc les remorques ne peuvent pas circuler( suite a un arreté prefectoral ) . Comme les chauffeurs font des relais (s'échange les remorques vrac ) ,si un des chauffeurs ne peut pas circuler.La poste logiquement ne vas pas envoyer une de ses remorques sur la route au risque de la voir attendre sur le bord de la route pendant 2 jours ou plus ,a la merci de n'importe qu'elle voleur qui ouvrirait les portes et se servirait .Ca serait le jackpot ,surtout en cet période.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 10:30:10    

:hello:  
 
J'attends un colis et j'ai ça d'affiché en ce moment...
 
http://www.izipik.com/images/201012/18/m7kgiqh6k0thjwgyj4-capture.jpg
 
Ce pourrait donc être lié au mauvais temps (en même temps, ce serait bizarre... car là il ne serait même pas pris en charge par la poste) ou alors c'est simplement un manque de "flashage" ?
 


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 11:10:24    

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
J'attends un colis et j'ai ça d'affiché en ce moment...
 
http://www.izipik.com/images/20101 [...] apture.jpg
 
Ce pourrait donc être lié au mauvais temps (en même temps, ce serait bizarre... car là il ne serait même pas pris en charge par la poste) ou alors c'est simplement un manque de "flashage" ?
 


 
Comme je l'ai dit un peut plus haut sur cet mme page .Ce genre de phrase viens surement du suivi de commande ,et  non du suivi du colis.Qui sont 2 choses differentes.
Normalement ,quand le colis vas entrer dans le reseau de coliposte ,tu en seras imformé grace au numero de suivi et au site colissimo ou tu pourras voir le cheminement du colis.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 11:17:13    

cassebrik a écrit :

nouveauté à l'instant, je reçois l'info socollissimo que je devrais avoir mon colis demain!
je vais croiser les doigts et demander à belle maman de le réceptionner!


 
Cassebrik tu pourrais dire ou a eu lieu la premiere prise en charge (flashage) de ton paquet .A lyon ou sur les pfc de moissy ou genevilliers qui sont les 2 sites de l'IDF.
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 11:45:03    

nokamae69 a écrit :


 
Comme je l'ai dit un peut plus haut sur cet mme page .Ce genre de phrase viens surement du suivi de commande ,et  non du suivi du colis.Qui sont 2 choses differentes.
Normalement ,quand le colis vas entrer dans le reseau de coliposte ,tu en seras imformé grace au numero de suivi et au site colissimo ou tu pourras voir le cheminement du colis.


 
Ce qui me semble étrange, c'est que c'est justement le numéro de suivi rentré dans le site colissimo qui me donne cette info.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 12:10:52    

Perfect007 a écrit :


 
Ce qui me semble étrange, c'est que c'est justement le numéro de suivi rentré dans le site colissimo qui me donne cette info.


 
ok  
Le site ou tu a commander ,a un logiciel que lui fournit la poste pour crer des numéros et des étiquettes pour le suivi du colis.
Donc il se peut ce qui apparait soit la creation du suivi de ton colis ,mais que le colis ne soit pas encore dans le réseau de coliposte et s'est pour ca qu'il n'a pas encore était pris en charge a la pfc de Mer prés de blois .

Reply

Marsh Posté le 18-12-2010 à 12:11:43    

Ok  [:implosion du tibia]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed