opengl et glext.h - C++ - Programmation
Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:50:02
ok g trouvé.
Si ca interresse qqn:
g remplacer les include <GL/xxx>
par include <SDL/SDL_opengl.h>
ensuite g rajouter
PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = (PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glActiveTextureARB" );
et
PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB" );
au debut des fonctions RenderHeightMap et SetTextureCoord, et tout roule.
voila, @++
Marsh Posté le 07-11-2004 à 01:33:18
je suis en train d'apprendre opengl, en suivant les tutoriaux de ce site: http://www.gametutorials.com/Tutor [...] GL_Pg4.htm
Mais j'ai un soucis pour compiler celui intitulé "Height Map 3 (Detail Texturing)" , la version "port sdl" , j'obtiens les messages suivants (avec dev-cpp 4.9.7.0)
Compiler: Default compiler
Building Makefile: "C:\projet\map\Makefile.win"
Executing make...
make.exe -f "C:\projet\map\Makefile.win" all
g++.exe -c Terrain.cpp -o Terrain.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -I"C:/Dev-Cpp/include"
Terrain.cpp: In function `void SetTextureCoord(float, float)':
Terrain.cpp:88: implicit declaration of function `int glMultiTexCoord2fARB(...)'
Terrain.cpp: In function `void RenderHeightMap(unsigned char *)':
Terrain.cpp:142: implicit declaration of function `int glActiveTextureARB(...)'
make.exe: *** [Terrain.o] Error 1
Execution terminated
Pourtant je n'ai aucun problème pour compiler le précédent, qui comme différence n'utilise aucune fonction de glext.h.
J'ai bien mis toutes les meme options pour les 2 exemples.
J'ai également vérifier dans ce fichier et la declaration des fonctions y est bien présente.
J'ai également essayer de rajouter
(vu que la declaration des fct ci dessus se trouvait entouré par une macro genre ifdef GL_GLEXT_PROTOTYPES) mais ca change rien.
Avez vous d'autres idées?
Message édité par Nico5779 le 07-11-2004 à 01:47:17