Utiliser des coordonnées "pixel" [MFC] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-12-2006 à 21:28:02
Oui, c'est connu et déjà expliqué sur entre autres :
news://comp.os.ms-windows.programmer.win32
news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
Marsh Posté le 28-12-2006 à 21:41:41
Merci, mais ce serait possible d'avoir une réponse ici (même succinte) plutôt qu'une redirection globale vers un truc énorme ?
Marsh Posté le 02-01-2007 à 02:23:58
Up !
Personne ?
Marsh Posté le 02-01-2007 à 15:17:04
Je pense qu'à défaut de trouver une API qui s'occuperais de la conversion, je récupèrerais le buffer de la surface où je blits mes objets puis je travaillerais directement dessus.
Marsh Posté le 02-01-2007 à 17:47:28
BOn, je connais vraiment peu MFC, mais j'en ai fait un peu il y a tres tres longtemps, et ton probleme me fait penser aux fonctions LPtoHIMETRIC, LPtoDP et compagnie... je ne sais plus comment on s'en sert, mais cherche dans la MSDN.
En esperant que ca t'aide ...
Marsh Posté le 06-01-2007 à 19:33:46
Plutôt du GetDeviceCaps(LOGPIXELSX) et GetDeviceCaps(LOGPIXELSY) mais bon pas certain.
Ah si ça me revient. Y a une formule à partir de LOGPIXELSX pour déterminer un taille réelle à partir d'une taille en point et vice-versa.
Marsh Posté le 28-12-2006 à 14:46:53
Bonjour,
J'ai un pb vraiment couillon en MFC : l'unité qui semble être utilisée pour donner la position de mes objets dans ma fenêtre n'est pas le pixel , il semble que ce soit une unité qui dépende à la fois de la résolution de l'écran et de la police utilisée. C'est très fâcheux. Par exemple, suivant la résolution écran, ma fenêtre ne comportera pas le même nombre de pixels. Ya t'il un moyen d'utiliser le pixel comme unité pour définir une fenêtre et ses coordonnées ?
Merci
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-12-2006 à 14:48:10