Une Methode de Detection optimale et implementable sous OpenGL? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 25-03-2004 à 18:06:15
salut
OPCODE est tres bien pour la detection de collision ... je l'utilise dans un de mes projets ...
Pour récuperer les vertex d'un model, OPCODE utilise un système de callback qui va te demander les vertex dont il a besoin .... donc ca marche qqsoit ta structure de donnée
Dans ton cas opcode ne suffit pas ... il ne gere que les collisions. Utilise plutot une lib physique comme Tokamak
http://www.tokamakphysics.com/
a+
Marsh Posté le 25-03-2004 à 18:38:51
Merci,
Serait il possible STP de me montrer comment tu as fais pour l´integrer a ton projet?
Il y a tellement de chose que je ne sais pas quel module recuperer quelle fonction appeller...
Prenons le cas deux 2 objets O1 et O2 chacun ayant une <list> STL de points, comment faire pour savoir si O1 et O2 entrent collision?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 16:46:07
je pourrai te poster mon code source ... mais y a tellement de code que ca serai trop long à comprendre ...
En revanche le guide utilisateur de OPCODE http://www.codercorner.com/OpcodeUserManual.pdf
est tres tres bien fait. En gros tu lis les 5 premieres page du PDF.
voila bon courage
Marsh Posté le 24-03-2004 à 17:24:07
Bonjour,
J'ai fini de travailler sur l'aspect graphique et la gestion des cameras, et je voudrais un peu passer a la "physique" de mon jeu de golf sous GLUT.
Je voudrais savoir si il est facile d'utiliser des lib de detection comme OPCODE,Irrlicht sachant que mes objets ont une liste de points STL.
Vous me conseiller de faire mes propres algos de detection,collision,gravite,interaction ou est ce vraiment trop long et trop complique et surtout deja fait?
Si vous pouvez me consiller des libs a integrer facilement a mon code ce serait cool car ce serait trop niais de reinventer la roue!
Merci
+
Message édité par PETOZAK le 25-03-2004 à 19:30:42