adresse d'une methode - C++ - Programmation
Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:34:43
Il faut passer l'adresse de l'objet (*C)et ensuite appeler la methode par l'intermédiaire du pointeur de l'objet (C->methode()).
Cordialement,
XteR.
Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:37:03
quoi drapal ? on l'a déjà faite 100x
JagStang > ça métonne ça
Code :
|
Marsh Posté le 16-03-2004 à 23:08:00
heu ...
c une structure ca. moi je parle pour une classe.
edit : en plus pas un seul commentaires je comprend rien
Marsh Posté le 16-03-2004 à 23:12:39
carot0 a écrit : heu ... |
et c'est quoi la différence entre struct et class pour toi ?
pas grand chose à dire sinon
la syntaxe
un typedef pour planquer tout ça, parce que c'est lour à écrire
et syntaxe d'appel
Marsh Posté le 16-03-2004 à 23:52:24
Taz a écrit : quoi drapal ? on l'a déjà faite 100x |
oui mais bon. j'avais un doute et j'arrivais plus à mettre la main sur un exemple...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 10:47:25
juste pour la completer la diff entre class et struct
la plus grosse etant sans doute
une struct par default c'est public
et une classe c'est prive.
donc t as economiser une ligne dans ta declaration ,
pas besoin de public:
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:00:55
Taz a écrit : et c'est quoi la différence entre struct et class pour toi ? |
ok merci
Marsh Posté le 17-03-2004 à 17:02:19
frenchkiss a écrit : juste pour la completer la diff entre class et struct |
y en a d'autres ?
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:14:07
Oui, on peut faire de l'héritage avec des classes :-P
Sinon, je te conseille cette superbe référence sur le C++:
http://cowww.epfl.ch/infgmel/doc/coursCpp/book1.html
notamment cette section :
http://cowww.epfl.ch/infgmel/doc/coursCpp/x3828.html
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:28:00
julienr a écrit : Oui, on peut faire de l'héritage avec des classes :-P |
y a des fortunes qui se perdent
et accessoiremnt :
Code :
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passe sans problêm
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:20:37
Joel F a écrit :
|
Je sais pas avec quel type de C tu bosses, mais chez moi, gcc3.3 :
Code :
|
Code :
|
En plus, je n'ai _jamais_ vu de tels trucs dans un cours de c (meme dans le bouquin des 2 créateurs :-P)
Par contre, si j'utilise g++ (donc c++), alors le code passe sans erreur (a par que main doit retourner un int...)
Donc NON, il n'y a pas d'héritage en c, auquel cas le c++ ne servirait à rien :-P
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:23:50
>Par contre, si j'utilise g++ (donc c++), alors le code passe >sans erreur (a par que main doit retourner un int...)
>Donc NON, il n'y a pas d'héritage en c, auquel cas le c++ ne >servirait à rien :-P
lol merci pour cette super info
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:23:59
o_O excuse moi mais bon la ...
on parle des struct en C++ justement >.<
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:42:10
Arf, j'ai aussi une fixation sur struct -> C, class -> C++, donc désolé..
frenchkiss, en fait, gcc se base sur l'extension de tes fichiers (.c -> c, .cc .cpp -> c++) pour voir s'il doit compiler en tant que c ou c++. Si tu appelles g++, tu le force à compiler ça comme du c++.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:11:49
y a vraiment des baffes qui se perdent quand même
merci pour les liens d'ailleurs tu ferais bien de le lire avant de le conseiller http://cowww.epfl.ch/infgmel/doc/coursCpp/x2726.html
j'aime bien quand l'hopital se fout de la charité, c'est pas comme si en définitif t'étais le seul à avoir appris quelque chose
Marsh Posté le 18-03-2004 à 14:03:11
tout est la :
Citation : |
Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:04:30
slt tlm voila j'aimerais savoir comment obtenir l'adresse d'une methode pour la passer en parametre a une autre methode de la meme classe
merci de votre aide
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