logiciel - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-04-2004 à 10:57:08
C'est quoi la question exactement là, j'ai du mal à te suivre...si tu veux te mettre à DirectX tu récupères le SDK, et tu te plonges dedans...non?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 11:06:57
skeye a écrit : |
oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d
dis moi tu serais pas ou trouvé un tutorial ou une aide pas-à-pas sur la sdk...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 12:47:46
forcément sur directx est produit par MS et si visual est produit par MS, on peut imaginer que visual soit bien adapté à directx :-S
Marsh Posté le 30-04-2004 à 14:56:57
OK MAIS CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT
Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:04:14
ReplyMarsh Posté le 30-04-2004 à 16:05:45
SULY a écrit : OK MAIS CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT |
oh, une fortune
que c'est beau avant de partir en week-end
Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:05:51
SULY a écrit : OK MAIS CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT |
suppositoire ?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 16:06:55
ah non, on va pas recommencer, c'est vendredi mais quand même
Marsh Posté le 30-04-2004 à 19:06:49
SULY a écrit : OK MAIS CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT |
ta gueule
(ouais c'est vendredi )
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:10:42
GREGPUNK a écrit : oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d |
sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:19:23
skelter a écrit : sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++ |
source?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:28:37
drole
il developpe sous koi carmack a ton avis
tt les jeux dx aussi
et a par visual, tu voi quoi sous windows?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:30:41
skelter a écrit : drole |
source?
skelter a écrit : |
plein de compilos...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:31:59
visual c'est le top pour les tres gros projet
sinon va sur le ftp de idsoftware pour pecho les projet visual de carmack
non serieux dit moi un compilo sous windows
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:33:18
watcom C++
le compilateur le plus optimisé qui soit, et utilisé par les développeurs pour faire les versions finales de leurs softs (y compris dans le monde du jeu vidéo).
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:35:43
qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:37:38
skelter a écrit : qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu? |
Si tu penses que visual c'est ce qui fait de plus bas niveau...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:38:18
watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:38:55
skeye a écrit : |
avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:27
a la base oui sous windows
et puis le simple fait que carmack utilise visual me suffi
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:43
skelter a écrit : visual c'est le top pour les tres gros projet |
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:39:55
drasche a écrit : watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation. |
ok
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:40:12
ReplyMarsh Posté le 30-04-2004 à 20:40:38
skelter a écrit : a la base oui sous windows |
c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur!
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:41:20
si on parle de VC6, c'est même un des plus mauvais
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:41:21
allez, vazi ose dire que c'est de la merde
je ve bien qu'on dise que ca pu pk c pass standard... mai ya des limites qd meme
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:43:02
drasche a écrit : avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille |
pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:44:06
skelter a écrit : allez, vazi ose dire que c'est de la merde |
entre "le top" et "de la merde" ya pas mal de marge hein...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:44:52
skelter a écrit : pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé |
Si c'est pour faire du pur C/C++, quel est l'intérêt de visual?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:47:20
ReplyMarsh Posté le 30-04-2004 à 20:47:42
skeye a écrit : c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur! |
L'IDE non plus
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:50:03
ya koi comme bon ide dispo?
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:51:18
skelter a écrit : ya koi comme bon ide dispo? |
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1471-1.htm
pour commencer...
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:51:39
skelter a écrit : allez, vazi ose dire que c'est de la merde |
A part blanc et noir, tu connais d'autres couleurs ?
Pour le visual, c'est violet.
Le débugger est excellent, c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'ici
Le compilo est rapide à compiler, sort du code plutot p^échu, mais a un peu du mal à être au top des standards. De plu, la doc a parfois du mal à séparer ce qui est standard de ce qu'il l'est moins.
L'éditeur est moyen. Il manque pas mal d'options de refactoring, de recherche cross-fichier diverses et variées, de capacités d'extensions. Néanmoins, il peut faire illusion si tu n'est pas trop exigent.
La gestion de projet est nulle Elle se vautre assez lamentablement sur des très gros projets (on ne l'utilise d'ailleurs pas). La reconstruction des .sbr après modification est franchement trop longue.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 10:50:11
Salut a tous,
Je suis un développeur C/C++ travail essentiellement sur visual et j'aimerai me mettre au DirectX. car j'ai ptit projet de jeu3D
Donc comme j'entend bcp de monde qui me dis:"Oui c'est le c++ (..) pour la creation de moteur 3d".
Donc si vous avez des conceils a me donnez style, debuggeurs, librairies, et autres ptits conseils sur la programmation 3d en c++ sa serait vraiment cool de votre part !
En vous remerciant
http://www.asse-stats.com
http://fr.wilogo.com
http://www.annuaire-mairie.fr
http://www.ecomeo.com
Message édité par GREGPUNK le 04-11-2008 à 11:57:32
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