glut et lumière omnidirectionnelle

glut et lumière omnidirectionnelle - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-11-2006 à 09:51:40    

Bonjour à tous
 
Je cherche à créer une lumière omnidirectionnelle sur ma sphère par exemple. Si j'ai bien compris une lumière omnidirectionnelle est une lumière unidirectionnelle avec un angle de coupure = 180°.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment créer une lumière unidirectionnelle.
J'ai essayé par exemple :
 
            glLightfv(GL_LIGHT0,GL_SPECULAR,bleu);
            glLightfv(GL_LIGHT0,GL_DIFFUSE,bleu);
            glLightfv(GL_LIGHT0,GL_AMBIENT,bleu);        
 
Seulement je pense que c'est completement différent.
 
Quelqu'un peut m'éclairer ? :p
 
Merci

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Marsh Posté le 30-11-2006 à 09:51:40   

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Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:57:58    

Oui là ce que tu utilises c'est les composantes relatives à la lumière proprement dite, pas sa direction.
 
http://www.google.fr/search?q=open [...] =firefox-a


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 30-11-2006 à 20:42:00    

ok merci

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Marsh Posté le 30-11-2006 à 21:24:53    

si j'ai bien compris, une lumiere unidirectionnelle est une lumiere omnidirectionnelle avec une direction donnée ?
On peut en plus rajouter un angle de coupure.

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