generer un paysage en bumpmapping [opengl] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:14:30
houla 
| Citation :   | 
 
 
rien a voir avec le bumpmapping, la c'est juste une heightmap ! 
 
 
bah tu reflechis un peu et tu trouveras  
 
 
 
 
| Citation : J'ai trouvé comment le faire avec direct3D, mais cela minteresserai plus en opengl...  | 
 
 
ah ben il a trouvé tout suel  
 
 
Serieux je ne vois pas comment la conversion peut poser pb ?
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:18:31
ben la faute a qui d'autre ? 
 
Si la convertion d3d->ogl te pose pb, develope, plutot que de rester dans le flou 
 
 
le principe est quand meme simple, tu cree une grille de vertex (espacé tous les xx sur X/Z) et pour le pixel de(i,j) de ta grille tu utilises la valeur specifié en (i,j) dans ta heightmap. rien de bien dur, c ou que tu bloques ? 
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:22:01
bon, en gros, crade et caca, mais bon 
 
| Code : 
 | 
 
 
c moche, mal programmé, optimisation négative, utilisation lamentable de la CG, mais le principe est la (fait de tete, essaye pas de compiler  )
) 
 
 
edit : shit, j'emet la hauteur sur la profondeur, mais j'ai la flemme de tout corriger 
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:24:16
serieux ca se fait en 30s avec un bout de papier ca quand meme  
 
 
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:25:51
ouai, mais, jimaginais une commande qui fait ca toute seule a partir d'une image
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:32:52
ReplyMarsh Posté le 15-06-2003 à 21:45:44
ah ouais mais la tu melange un peu API de bas niveau et API de haut niveau ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif)
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:10:58
Bonjour, 
 
comment faire pour generer un terrain en relief a partir d'une image faite de variantes de gris (le bump-mapping koi
en c++ et en opengl?
J'ai trouvé comment le faire avec direct3D, mais cela minteresserai plus en opengl...
Qq peut-il maider?