Fullscreen avec glut

Fullscreen avec glut - C++ - Programmation

Marsh Posté le 16-08-2008 à 14:33:09    

Bonjour à tous.  
 
Oyé oyé gente gens, je m'en viens querrir de l'aide pour un petit problème avec glut.
 
Alors je cherche juste à ouvrir une fenêtre mais qui soit en plein écran et je suis sous linux, ça pourrait être un problème, si le cas ne se présentait qu'une fois avec compiz activé, ce qui n'est pas le cas, même affichage normal ça ne fait pas ce qu'il faut. J'ai donc fait des recherches, et forcément avec fullscreen je trouve quelque chose du genre:

Code :
  1. glutFullScreen();


 
Oui mais voilà, ça marchoie pas, ça ne la met pas vraiment en plein écran, en fait, il y a toujours la barre de titre, la barre de tache, ça ne prend en fait que la surface entre les deux barres de tâches. Ce n'est pas ce que j'appelle du fullscreen. :/
 
Voici un screen pour comprendre: ici ce n'est qu'une fenêtre normalement en fulscreen avec un fond vert (c'est beau non??? :o )
http://img507.imageshack.us/img507/8359/fullscreenor9.th.png
 
Avez vous une idée de comment faire avec glut car mes recherches ne m'ont pas ammené à grand chose de plus que la fonction d'en haut??  :??:  
 
Merci d'avance


Message édité par burn2 le 16-08-2008 à 15:34:45

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 16-08-2008 à 14:33:09   

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Marsh Posté le 16-08-2008 à 17:22:36    

Je viens de trouver une solution:
glutGameModeString("1280x800:32@60" );
  glutEnterGameMode();
 
Sauf que dans ce cas là, plus aucune de mes fonctions displays ne marche, ce qui fait que je reste bloqué, sans affichage, sans clavier ni rien et je n'ai comme solution que de killer le process en passant en mode terminal (ctrl alt F1).  
 
EDIT: la touche semble marcher, mais l'affichage reste totalement noir sans raisons. :(
 
EDIT2: En fait j'ai compris. Si je met un fond d'une couleur à l'origine. Je le vois de cette couleur puis la fonction draw est appellé (là passe en noir al première fois) et ça doit changer de couleur au fur et à mesure. Sauf que...... Cette fonction n'est en suite plus appellée! IL n'y a pas de boucle en fait
je ne comprend pas pourquoi l'affichage ne boucle pas quand je met en glutEnterGameMode.
 
 
EDIT3: En full screen, j'ai eu la bonne idée de tester d'appuyer sur des touches, et là j'ai appuyé sur espace et ça à marché! Gnééééé.
A chaque fois il faut que j'appuie une fois sur espace pour que ça marche.
Je crois que je vois le problème. La fonction idle, ne se lance qu'une fois qu'une touche a été préssé j'ai l'impression. La touche en question c'est espace mais pourquoi ça ....


Message édité par burn2 le 16-08-2008 à 17:58:27

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