DirectX sur linux - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2012 à 17:51:55
Après une très petite recherche, on voit qu'il existe des solutions d'émulations de dx9 pour wine. et que certains (enfin des sociétés) tentent d'émuler dx10.
Après c'est sûr que si tu veux de la portabilité, c'était opengl qu'il fallait utiliser...
(m'est avis que tu passeras moins de temps à tout recoder en opengl qu'à essayer d'adapter linux à ton programme)
Marsh Posté le 20-04-2012 à 09:09:53
Merci mais finalement je pense utiliser SFML ou SDL puisque tout mes jeux sont en 2D.
Par contre le logiciel sera commercial, donc y aura-t-il des problèmes de droit avec SDL ou SFML ? merci
Marsh Posté le 20-04-2012 à 11:08:57
Ces bibliothèques sont fournies avec leur licence de distribution...
Marsh Posté le 20-04-2012 à 11:19:52
Parfait, merci .
Sinon, je viens de regarder les tablettes tactiles et il en existe très peu qui tournent avec Linux. Mais beaucoup avec Android.
Vous pensez qu'un code écrit avec SFML ou SDL puisse être portable sur Android ?
Marsh Posté le 20-04-2012 à 17:02:46
Concernant la sdl sous android, j'ai trouvé ca: http://hg.libsdl.org/SDL/file/b0ae [...] ME.android
Sans connaitre les tablettes, il me semble qu'elles sont plutôt basées sur opengl es?
et si tu tentes SDL ou SFML qui sont des surcouches d'autres interfaces, tu risques de multiplier les prérequis/dépendances?
Marsh Posté le 19-04-2012 à 16:41:39
Bonjour à tous,
j'ai une petite question et j'espère qu'une âme charitable de votre communauté pourra m'aider .
J'ai créé quelque petits jeux sur Windows en C++ avec directX 10 et DXUT. Seulement maintenant, je dois passer sur linux. Quelqu'un sait si je pourrais adapter mon code facilement ou s'il faut que je change tout
Merci, bonne soirée