D3D ombres [C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-03-2003 à 08:42:48
c'est la bonne solution si ton monde se resume a un truc tout plat
Alors la Ze technique a la mode en ce moment c'est les shadow volumes, a grand coup de stencil buffer. T'as de la doc a foison + demo sur le site de nvidia . Sur le meme site y'a une explication pour ameliorer les ombres telles que tu voulais les faires (ombre planaire + amelioration au stencil) mais la doc est plus vieille faudra chercher un peu dans le fond
L'autre strategie c les shadow maps, mais la j'y connais limite rien, m'enfin ptet que le nom t'aidera a trouver des pages interessantes....
Marsh Posté le 10-03-2003 à 17:17:24
ok merci,
en fait je veux projeter une ombre sur une surface plane alors j'ai plusieurs solutions, merci pour les mots clés je ne savais pas ou tourner la tête.
Marsh Posté le 11-03-2003 à 08:35:37
si c exclusivement une surface plane (genre cours de tennis) alors les ombres planaire suffiront largement (couple avec un stencil pour eviter les ombres se recoupant et sortant du plan, c'est laid)
Marsh Posté le 10-03-2003 à 03:06:59
Je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour projeter des ombres par rapport a ma lumiere ? ou dois-je chercher ?
est ce que projeter une ombre sur un plan à l'aide de : D3DXMatrixShadow est la bonne solution ? il est 3h heure du matin je suis peut etre en train de délirer.
Si quelqu'un l'a deja fait, et qui aurait la bonté de me donner un tuyau. merci
Message édité par ghiby le 10-03-2003 à 03:10:45