Compilateur C

Compilateur C - C++ - Programmation

Marsh Posté le 05-03-2003 à 19:29:14    

J'ai un petit probleme avec turbo c 3.0 et aussi avec 2.0.  Y a t'il un autre compilateur qui gere le graphique, et de preference tourne avec Windows. ;o)  
Merci d'aider un pauvre petit étudiant que l'on force a utiliser Turbo C!! :'-(


---------------
La mort nous sourit a tous, le tout est de sourire à la mort!!!
Reply

Marsh Posté le 05-03-2003 à 19:29:14   

Reply

Marsh Posté le 05-03-2003 à 20:36:21    

que veux tu dire par "qui gère le graphique" ? tu parles d'un IDE ?
dans ce cas, tu as Dev C++


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 05-03-2003 à 21:59:54    

Si Turbo C est imposé (pour des raisons didactiques, je pense), pas moyen d'y couper.
Le (petit) problème avec TC 2 et 3, il est (sont) de quel ordre ? Ils sont peut-être solubles (dans le hfr bouillant :D, déformation professionnelle :ouch:).

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 10:13:49    

salut ;)
je suis en projet avec pyranharider ;)
 
bon pour l'histoire du graphique, je c pas trop comment vous expliquer :/
 

Code :
  1. /* Detection du mode d'affichage */
  2. int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
  3. /* initialise les variables graphiques et locales */
  4. initgraph(&gdriver, &gmode, "" );
  5. /* lecture du resultat de l'init */
  6. errorcode = graphresult();
  7. if (errorcode != grOk)  /* erreur detect?e */
  8. {
  9.  printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
  10.  printf("Press any key to halt:" );
  11.  getch();
  12.  exit(1); /* probleme */
  13. }


 
ben voila ça sert à initialiser le mode graphique ...
 
ya deux modes de developement en C, mode texte et graphique ....
 
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 13:50:36    

je comprends rien du tout à votre truc :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 13:55:02    

razorbak83 a écrit :

salut ;)
je suis en projet avec pyranharider ;)
 
bon pour l'histoire du graphique, je c pas trop comment vous expliquer :/
 

Code :
  1. /* Detection du mode d'affichage */
  2. int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
  3. /* initialise les variables graphiques et locales */
  4. initgraph(&gdriver, &gmode, "" );
  5. /* lecture du resultat de l'init */
  6. errorcode = graphresult();
  7. if (errorcode != grOk)  /* erreur detect?e */
  8. {
  9.  printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
  10.  printf("Press any key to halt:" );
  11.  getch();
  12.  exit(1); /* probleme */
  13. }


 
ben voila ça sert à initialiser le mode graphique ...
 
ya deux modes de developement en C, mode texte et graphique ....
 
 
 :hello:  


Ehh ... hum ... vous avez une bibliotheque écrite en C et qui permet de faire zolies affichages graphiques ... Et vous cherchez un compilateur C qui peut compiler votre programme qui utilise cette bibliotheque?..  
Alors j'ai bon? Si oui, n'importe quelque compilateur peut le faire (gcc sous cygwin, ...)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 14:18:00    

En fait c'est un driver qui initialise un mode type VGA (640*480/16 couleurs);
c'est un ancient driver (livré avec le compilo, le même avec turbo pascal) utilisé du temps de MSDOS, quand il n'y avait pas encore d'interface graphique pour l'OS.
 
Il va sans dire que ca ne doit plus très bien fonctionner depuis win95, qui intercepte ce genre de choses.
 
Mais c'est quoi la question ? "un compilateur qui gère le graphique", ca ne veut rien dire.
Sous quels OS développez vous ? Hors msdos, il vaut mieux utiliser autre chose que les outils borland d'il y a 10 ans (déjà ...).
 
cordialement, alt3.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed