comment appliquer une texture sur un tore [opengl] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 17-09-2005 à 17:17:24
j'amerai appliquer une texture sur un tore. Je sais le faire sur une sphere glPushMatrix(); glEnable(GL_TEXTURE_2D); GLUquadricObj *quadratic; quadratic = gluNewQuadric(); gluQuadricTexture(quadratic, GL_TRUE); // c'est pour gèrer automatiquement les textures gluQuadricNormals(quadratic, GLU_SMOOTH); ///pour une bonne gestion de l'éclairage gluSphere(quadratic,rayon_planete,60,60); glDisable(GL_TEXTURE_2D); glPopMatrix(); mais pour un tore on fais comment?
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 17:17:24
j'amerai appliquer une texture sur un tore. Je sais le faire sur une sphere
glPushMatrix();
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
GLUquadricObj *quadratic;
quadratic = gluNewQuadric();
gluQuadricTexture(quadratic, GL_TRUE); // c'est pour gèrer automatiquement les textures
gluQuadricNormals(quadratic, GLU_SMOOTH); ///pour une bonne gestion de l'éclairage
gluSphere(quadratic,rayon_planete,60,60);
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glPopMatrix();
mais pour un tore on fais comment?