[opengl] comment appliquer une texture sur un tore

comment appliquer une texture sur un tore [opengl] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 17-09-2005 à 17:17:24    

j'amerai appliquer une texture sur un tore. Je sais le faire sur une sphere  
 
glPushMatrix();
         glEnable(GL_TEXTURE_2D);
         GLUquadricObj *quadratic;  
         quadratic = gluNewQuadric();
         gluQuadricTexture(quadratic, GL_TRUE); // c'est pour gèrer automatiquement les textures
         gluQuadricNormals(quadratic, GLU_SMOOTH); ///pour une bonne gestion de l'éclairage  
          gluSphere(quadratic,rayon_planete,60,60);  
          glDisable(GL_TEXTURE_2D);
     glPopMatrix();    
 
mais pour un tore on fais comment?

Reply

Marsh Posté le 17-09-2005 à 17:17:24   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed