comment appliquer une texture sur une sphere? [opengl / glut] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-09-2005 à 11:44:49
Bon, alors moi aussi je suis débutant en openGL alors pour moi tout dépend de comment tu crée ta sphère si c'est avec :
glutSolidSphere(GLdouble t, GLint m, GLint p);
je t'avoue que je ne sais pas comment faire ...
mais par contre je te conseille d'utiliser glu (car là je sais faire) alors là tu fait ça :
tu crée un object quadratic :
GLUquadricObj *quadratic;
quadratic = gluNewQuadric();
gluQuadricTexture(quadratic, GL_TRUE); /* ça c'est justement pour qu'il gère automatiquement les textures */
// au passsage tu peut mettre :
gluQuadricNormals(quadratic, GLU_SMOOTH); /* pour une bonne gestion de l'éclairage (si tu en met) */
et finalement pour créer et afficher la sphere :
gluSphere(quadratic, GLdouble rayon, GLint m , GLint p);
et puis voilà !!!
Bon maintenant c'est pas le tout mais pour tout bien comprendre va voir le site :
http://nehe.gamedev.net/
c'est incontestablement le meilleur de tous pour la programmation en openGL...
Marsh Posté le 09-09-2005 à 23:52:45
je cherche à appliquer une texture sur une sphere. j'arrive à le faire sur des cubes grace à la fonction "glTexCoord2f()" mais sur sur une sphere j'arrive po. Ca serai sympa de m'écrire le morceau de prog qui me permettrais de le faire.
merci d'avance
Message édité par Moebius911 le 09-09-2005 à 23:54:47