Calcul de fps

Calcul de fps - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-10-2006 à 13:54:50    

Bonjour,
 
J'aimerais bien calculer le nombre de fps dans mon application opengl toutes les 0.1 sec.
J'ai esseyé avec clock() de time.h mais ce n'est pas assez précis !
 
Avez-vous quelques chose de plus précis pour windows sans utiliser de bibliothèque ?
 
Merci....

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Marsh Posté le 12-10-2006 à 13:54:50   

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Marsh Posté le 12-10-2006 à 15:02:11    

Un calcul à base de Ticks ?


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 15-10-2006 à 22:38:38    

Qu'entens-tu par "à base de ticks" ?

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Marsh Posté le 16-10-2006 à 09:10:10    

(exemple avec SDL)

Code :
  1. // Début de ton code
  2. long tempsDebut=SDL_GetTicks();
  3. int frames=0;
  4. long temps;
  5. //Ta boucle de rendu
  6. while(1)
  7. {
  8.    temps=SDL_GetTicks();
  9.    frames++;
  10.    //Ici ton rendu
  11.    if (SDL_GetTicks()-tempsDebut>1000)
  12.    {
  13.       fps=1000.0f * (float)frames / (float) (SDL_GetTicks()-tempsDebut);
  14.       frames=0;
  15.       tempsDebut=SDL_GetTicks();  
  16.       std::cout<<fps<<" fps\n";
  17.    }
  18. }


Message édité par _darkalt3_ le 16-10-2006 à 09:10:42

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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 16-10-2006 à 09:37:22    

En win32, sans bibliothèque tierce donc:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] kcount.asp


Message édité par _darkalt3_ le 16-10-2006 à 09:37:58

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Töp of the plöp
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