wxwidgets(anciennement wxwindows) et RTTI

wxwidgets(anciennement wxwindows) et RTTI - C++ - Programmation

Marsh Posté le 24-04-2004 à 13:51:37    

Je suis en train de développer une interface à l'aide de wxwidgets. Seulement, l'application pour laquelle je developpe l'interface utilise du rtti(par le biais de typeid), or wxwidgets interdit l'utilisation du rtti standard du c++ et force l'utilisation du sien(http://www.wxwidgets.org/manuals/2 [...] amicclass2). J'ai donc tente d'utilisé les primitives donnés sur la page ci-dessus(DECLARE_DYNAMIC_CLASS & IMPLEMENT_DYNAMIC_CLASS) en faisant dériver mes classes de wxObject(à la base elles). Seulement ca ne fonctionne pas:/, si quelqu'un a deja utilise le rtti avec wxwidgets et s'il pouvait me dire comment il a fait ca me ferait bien plaisir merci (NB a la base mes classes ne dérivent pas de wxwidgets, c'est pour ca que j'ai ajoute la derivation a wxObject)@+


Message édité par bobmorton le 24-04-2004 à 14:06:14
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 13:51:37   

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 13:54:56    

je serait curieux de voir comment tu utilise typeid :o
 
interdit ou empeche ? si tes classes ne sont pas des widgets, aucun interet d'utiliser le wxobject je dirais

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 14:02:12    

Taz a écrit :

je serait curieux de voir comment tu utilise typeid :o
 
interdit ou empeche ? si tes classes ne sont pas des widgets, aucun interet d'utiliser le wxobject je dirais


à priori je dirais interdit puisque sans l'héritage ca ne fonctionne pas, "This macro is limited to wxWindows classes only and only works with pointers (unlike the real dynamic_cast<> which also accepts references).
"
 
et pour ce qui est de l'utilisation du typeid c'est l'option de compilation de devcpp -fno-rtti qui m'interdit de l'utiliser.


Message édité par bobmorton le 24-04-2004 à 14:12:09
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 15:56:42    

ben enelève là cette option

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 16:04:07    

Taz a écrit :

ben enelève là cette option


Enfin je suppose que si c'est demandé partout de spécifier cette option de compilation c'est qu'il y a une raison

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