image + transparence [allegro] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-11-2003 à 21:26:46
ben oui pour le moment j'ai pas le nivo pour faire des jeux ou des progs tres complexe... je fais juste des "jeux"
Marsh Posté le 22-11-2003 à 21:33:58
lol lol lol ok j'edit
Marsh Posté le 22-11-2003 à 21:56:21
Toam a écrit : Lut |
Essaye draw_sprite au lieu de blit
Marsh Posté le 22-11-2003 à 22:24:10
copie moi 100 fois: I will read the topic before posting
mon blem est pas pour blit mais pour un pointeur de souris ...
mais bon ca doit aussi marcher les truc de draw_sprite...
vais tester thx en tout cas
si quelqu'un cherche aussi:
Citation : void draw_sprite(BITMAP *bmp, BITMAP *sprite, int x, int y); |
Marsh Posté le 22-11-2003 à 22:26:10
certes ...
essaye set_mouse_sprite avec un bitmap dont la couleur de transparence est magenta si tu travailles en 32bits ou index 0 en 8bit
Marsh Posté le 22-11-2003 à 21:04:56
Lut
comment faire une image transparente dans allegro?
Ce serait pour un "jeu" et l'image est en fait le pointeur de la souris...
Pour le moment je fait un bmp -> je le met dans un datafile avec Grabber et je le charge dans le jeu...
Dans Grabber ya un truc "preserve transparency" mais d'apres l'aide ca a pas l'air d'etre ca...
Est ce qu'il y aurais un autre moyen? j'ai rien trouver dans le manuel d'allegro....
Message édité par Toam le 22-11-2003 à 21:34:08