Interdire mise en cache image

Interdire mise en cache image - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 05-11-2003 à 04:34:50    

Bonjour,
 
Pour faire un test de reservation poar courrier electronique, je voudrais pouvoir envoyer un mail avec une image de 1x1 blanche, donc invisible, mais qui serait heberger sur nos serveur.
 
Est il possible dans un email d'empecher la mise en cache de l'image, sur l'ordi de la personne concerne, ou sur un proxy quelconque.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 04:34:50   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 10:43:30    

avant tout, est-ce que tu sais que pas mal de clients mail empêchent l'affichage des images qui sont sur un serveur distant ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 10:44:27    

et en plus je trouve ce genre de methode pas tres fairplay

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:14:02    

Oui je sais que ce n'est pas une methode sur a 100%
 
pourquoi pas tres fairplay ? c'est une certaine forme de client mystere.... comment juger de la qualite d'un bureau de vente si on ne peut pas le tester, surtout quand certain dise ne pas avoir recu le mail, alors qu'aucun message d'erreur n'est revenu...
 
Si vous connaissez une autre methode, ca m'interesse aussi. Je pensais peut etre mettre dans le mail un petit javascript qui appele un fichier php et qui ecrit dans un fichier text l'heure ou il a ete appele ainsi que l'adresse Ip de la personne qui ouvre le mail.
Sinon comment font les mailing list pour connaitre le taux d'ouverture, etc.... Je ne peux pas utiliser une mailing list, car le mail doit etre anonyme, ne pas savoir qu'il vient du siege (creation d'une pseudo personne sur hotmail, et hop)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:24:52    

Tu es serieux quand tu demandes "pourquoi pas tres fairplay ?"  ?
 
Si tu veux savoir si l'autre l'a bien recu, y'a un truc fais expres qui s'appels un accusé de reception.
Si le mec qui recoit un mail ne veut pas qu'on sache qu'il l'a ouvert, c'est son droit.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:30:15    

Malheureusement, non ce n'est pas son droit.
Il arrive parfois que lorsque tu as un call center, tu passe des coup de fil, pour voir comment son gerer les commandes ou autre. Quand une personne peut recevoir par mail des commandes clients, il faut pouvoir verifier la qualite des reponse, le temps mis, etc, etc, etc, etc.
Dans un call center, les operateur sont ecouter, les conversations enregistrer, c'est parfaitement normal.
 
Pour un mail, c'est pareil.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed