[C++] affichage d'un snake en mode texte

affichage d'un snake en mode texte [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 19-05-2005 à 18:38:30    

hello, j'ai besoin d'aide :D
 
voila je compte réaliser un snake en mode texte (position des points du corps du serpent dans une map)
 
mode texte (sous le terminal quoi) car opengl j'y touche pas trop...
 
j'avais pensé envoyer un system("clear); à chaque déplacement du serpent et réeffectuer à chaque fois un affichage complet des bords du jeu, de la pomme et du serpent, mais ça s'avère compliqué car je vois pas comment positionner le serpent dans le terminal à partir des valeurs x et y des points de son corps, contenus dans la map...
 
je cherche quelqu'un qui aurait une idée + simple... (sans passer par des tableaux et en utilisant la map des points du corps)
 
je tourne sous red hat 9 et kde pour info
ps: le tout en C++ et non en C ou turbo c++ ou autres...
 
 
merci


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Marsh Posté le 19-05-2005 à 18:38:30   

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 18:54:05    

Salut,
Tu devrais peut-être jeter un oeil à ncurses ? Il existe un wrapper c++.


Message édité par IrmatDen le 19-05-2005 à 18:55:20
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 18:58:36    

je jette un oeil, ça a l'air intéressant. j'espère qu'un "débutant" comme moi a la possibilité d'intégrer ça assez facilement ;)
merci

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 19:09:23    

arf c'est bien compliqué :/

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 19:16:06    

reptile17 a écrit :


mode texte (sous le terminal quoi) car opengl j'y touche pas trop...


 
Il n'y a pas qu'opengl pour afficher des graphismes.
 
Tu peux par exemple utiliser SDL qui est assez simple d'utilisation (et multi-plateformes).

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