Optimisation d’un modèle (objet) 3D (Diminution du nombre de face)

Optimisation d’un modèle (objet) 3D (Diminution du nombre de face) - Algo - Programmation

Marsh Posté le 18-07-2005 à 17:50:43    

Bonjour
Je cherche depuis quelques temps un algorithme ou des articles sur l’optimisation des modèles 3D.
Le but est de diminuer le nombre de face du model en fonction de le distance à la caméra et ainsi de gagner de la vitesse (ou de ne pas en perdre inutilement).
 
Mais voila, je ne trouve rien. Donc si vous connaissez une adresse ou si vous avez une idée, n’hésitez pas.
 
(Je travaille en C++ avec l’OpenGL, mais n’importe quel langage fera l’affaire)
 
Help  :pt1cable: (j'aime bien ce smiley)
 
Merci d'avance.


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Mes sites: Les meilleurs images du net : http://awesomebestpictures.com Dessin communautaire : http://drawitchan.org
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 17:50:43   

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 23:31:43    

Mesh optimisation, progressive mesh:
http://research.microsoft.com/~hoppe/

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Marsh Posté le 19-07-2005 à 00:27:46    

Je n’ai pas encore complètement exploité ce site (y’en a pour un petit moment je pense) mais sa semble être exactement ça.
Merci beaucoup

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