Cherche algorithme pour dessiner des graphs

Cherche algorithme pour dessiner des graphs - Algo - Programmation

Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:06:34    

Salut  :)  
 
 
J'ai cherche des algos pour dessiner differentes sortes de graph (genre un arbre, un graph en maillage etc)
Le probleme est que je ne trouve rien dessus...
 
Les recherches en francais : que dalle et la recherche en anglais (sur Graph Drawing) permet de tombe sur plein de demo de produit, un petit tutorial, mais rien d'autre : pas d'algo  tout bien fait comme je recherche  :sweat:  
 
Donc si vous avez de la doc ou autre je suis preneur :D


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my flick r - Just Tab it !
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Marsh Posté le 19-06-2006 à 11:06:34   

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 13:45:35    

cherche avec ca:dynamic graph drawing
 
j'avas bossé dessusus a une epoque, et l'algo quej'avais utilisé faisait une anologie avec la mecanique :les  aretes sont des ressorts ( doncles noeuds liés exercent l'un sur l'autre une force =k * l ) ,les noeuds des charges positives (qui se repoussent avec une charge de k2 / d² )
 
en anglais ressorts se dit spring  
 
 
pour faire un arbre, je fixait la racine en haut du graphe, et j'ajoutais une force de pesanteur  
 
ensuite,je prenais mon graphe d'origine,  j'appliquais les forces
si il n'y a pas ou peu demouvement  graphe stabilisé, sinon,je reappliquais les forces
 
ATTENTION : ca ne gere pas les croisements d'aretes :(
 
 
a savoir que tracer un graphe hierarchique est un problème np complet,mais qu'on peut avoir des solutions approchées avec la methode que j'ai utilisé


Message édité par flo850 le 19-06-2006 à 13:47:38
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Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:27:57    

ptain mais meme avec ca, je ne tombe que sur des demos de logiciels  :(  
 
Grosso modo, au debut, j'ai ca :
http://img238.imageshack.us/img238/4669/pbgraph5cx.th.png
 
et moi, j'aimerais bien que tous mes objets ne soit pas les uns sur les autres...
 
Pour ceux que ca interesse, j'ai trouve ca :
 
http://www.cs.brown.edu/~rt/papers [...] raints.pdf (Fourni un debut de solution)
http://homepages.cwi.nl/~ivan/Abou [...] nfoVis.pdf (un poil complique... mais je pense y trouver de nouveaux elements)


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Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:46:56    

Fais une recherche sur les algos :
- Reingold et Tilford
- Cone Tree par Robertson
- Version améliorée des Cone Tree par Carrière
- Algorithme de Carrière amélioré par la méthode d'Auber
 
Edit : Tiflord -> Tilford

Message cité 1 fois
Message édité par Evadream -jbd- le 19-06-2006 à 18:38:43
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Marsh Posté le 19-06-2006 à 15:22:47    

Evadream -jbd- a écrit :

Fais une recherche sur les algos :
- Reingold et Tiflord


Ah ! ca c'est pas mal !

Evadream -jbd- a écrit :


- Cone Tree par Robertson
- Version améliorée des Cone Tree par Carrière
- Algorithme de Carrière amélioré par la méthode d'Auber


C'est surtout des arbres 3D ca, non ? (je suis en plan...pour l'instant :D)


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Marsh Posté le 19-06-2006 à 16:15:54    

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 18:40:01    

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 11:55:43    

On appelle ça des layout : cherche sous google avec : "graph layout" (et éventuellement "graph layout algorithm" )
 
EDIT: merde c vieux ce topic  [:wam]

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Message édité par Giz le 20-08-2006 à 11:56:30

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 12:33:29    

Giz a écrit :

On appelle ça des layout : cherche sous google avec : "graph layout" (et éventuellement "graph layout algorithm" )
 
EDIT: merde c vieux ce topic  [:wam]


J'ai déjà cherché avec ça
 
puis on m'a filé en mp un liens vers graphviz (en plus) ( [:cupra] )
 
 
et oui c'est un vieux message
 
 [:sarko] AU TROU POUR CE UP §§§
 


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Marsh Posté le 20-08-2006 à 15:50:30    

je ne sais pas si ton problème est résolu, mais tu sembles sur la bonne voie, si ton graphique a toujours la meme structure, tu sais donc combien tu as d'élements sur le cercle extérieur, tu peux donc calculer la longueur de l'arc de cercle entre chaque élément et ton problème est réglé

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