[3D][OpenGL] T&L

T&L [3D][OpenGL] - Programmation

Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:25:32    

Est ce que qq peut me dire comment exploiter en OpenGL les capacité T&L des cartes qui le supporte .... exemple de code ca serait cool

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Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:25:32   

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Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:29:04    

Tu peux regarder du côté de chez nvidia:
http://www.nvidia.com/developer.nsf

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Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:43:01    

J'ai pas trouvé chez eux de code d'exemple .... sur le T&L ...ss
par contre ils y a des truc sur les pixel and vertex shader mais c pas tout a fait ca le T&L ....

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Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:53:16    

Mais le T&L est intégré dans les drivers OpenGL des Geforce, je pense pas qu'on puisse l'utiliser autrement en OpenGL.
Par contre nvidia donne des recommendations de prog pour l'OpenGL:
http://www.nvidia.com/Marketing/De [...] e?OpenPage

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Marsh Posté le 27-01-2001 à 02:38:24    

le t&l c'est dans la norme ogl depuis longtemps
ca le prends tout seul des que t'utiles les fonctions ogl
enfin je crois (a 99%)

 

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Marsh Posté le 27-01-2001 à 14:06:58    

Ah ca le fait tout seul !
 
Bon ben on va pas s'en plaindre ...
 
;)
 
Merci

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Marsh Posté le 27-01-2001 à 14:31:22    

nan nan nan ça le fait pas tout seul ...
 
Il faut utiliser la bonne primitive pour que le T&L soit exploité. Lisez à ce sujet le document OpenGL_Perf_FAQv2, à partir du lien qu'a posté Verdoux.
 
Sous D3D c'est la même chose d'ailleurs, le T&L ne fonctionne qu'en utilisant un vertex buffer placé en ram vidéo et la primitive qui va bien.

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Marsh Posté le 27-01-2001 à 18:34:57    

Oaui j'ai lu ca dans le docment en question. Je me doutait bien que il fallait que les vertex soit qq part en mem video quand meme ...
 
Merci beaucoup et je suis franchement content que ce soit si simple (car il faut bien avoué que c pas compliqué)
 
J'adore réelement openGL ... J'ai fait du Direct3D et bordel ca me faisait C***** ... En plus avec OpenGL c facimement portable, juste qq bout de code d'init a revoir et c bon

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