Réalisant des photographies sous terre dans des grottes ou gouffres, j'utilise d'autres flashes qui viennent renforcer la lumière du flash équipant l'appareil (dont la puissance est bien insuffisante pour les grands volumes) : c'est l'éclair du flash équipant l'appareil photo qui va déclencher les éclairs des autres flashes électroniques qui sont équipés individuellement de cellules photoélectriques spéciales et qui sont éloignés de plusieurs mètres, voire plus de 10 mètres. En technique "argentique", ce procédé marche parfaitement. Avec mon appareil numérique Minolta Dimage F200, ça ne marche pas : l'appareil numérique "n'enregistre" pas ces différents éclairages.
Comment expliquer que l'appareil numérique n'enregistre pas ces différents éclairs alors qu'en technique argentique cela fonctionne tout à fait correctement ou quelle technique utiliser ?
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Marsh Posté le 10-02-2005 à 21:13:31
Bonsoir !
Réalisant des photographies sous terre dans des grottes ou gouffres, j'utilise d'autres flashes qui viennent renforcer la lumière du flash équipant l'appareil (dont la puissance est bien insuffisante pour les grands volumes) : c'est l'éclair du flash équipant l'appareil photo qui va déclencher les éclairs des autres flashes électroniques qui sont équipés individuellement de cellules photoélectriques spéciales et qui sont éloignés de plusieurs mètres, voire plus de 10 mètres.
En technique "argentique", ce procédé marche parfaitement. Avec mon appareil numérique Minolta Dimage F200, ça ne marche pas : l'appareil numérique "n'enregistre" pas ces différents éclairages.
Comment expliquer que l'appareil numérique n'enregistre pas ces différents éclairs alors qu'en technique argentique cela fonctionne tout à fait correctement ou quelle technique utiliser ?
Merci par avance pour les réponses.