SAV incompetent pixmania

SAV incompetent pixmania - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 03-01-2007 à 22:52:23    

Dans le genre pas mal chez pixmania avec mon appareil photo pour faire court:  je leur est envoyé mon appareil photo sous garanti casiment pas utilisé auquel jai pris soin comme la prunel de mes yeux et pour lequel ils ont osé me repondre que je l'ai cassé bien entendu devis exorbitant plus cher que l'appareil et frais de dossier de 37 euros .
 
apres 3 coups de fil numero surtaxé et courier avec AR j'ai laissé tombé aucune nouvelle pendant 1an et voila qu il me reclame par telephone 37 € alors que je n'ai jamais recuperer mon appareil.
   
pour etre poli voila ce que je leur est repondu :
 
Madame ,monsieur;
 
Je m'indigne d'un tel comportement face à la bonne fois du client ,réaction entièrement anti-commercial , je puis vous affirmer que vous n'etes pas du tout tourné FOCUS CLIENT (consultez un livre de marketing si vous ne savez pas de quoi il s'agit).
 
Depuis quand le SAV est directement centre de profit?? A defaut il devient générateur de satisfaction (ou d'insatisfaction dans mon cas!!) ou assistant relais d'un service commercial ,il doit etre force de proposition et de fidelisation autant de mots Clés que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser pour qualifier le votre.
 
Vous ne prenez ni en compte la déception que peut ressentir le client lorsqu'il voit son produit (d'une certaine valeur qui plus est (1/3 du smic) )tomber en panne au bout d'un peu plus d'un an  
ni la frustration lorsqu'il se voit refuser la réparation en garantie et l'énervement lorsque celui ci se voit proposer un devis d'un montant supérieur à la valeur de l'appareil neuf (299€ vu a carrefour il y a un peu plus d'un an) . Surtout lorsque l'on sait combien un appareil photo fait l'objet de précaution et sur ce je m'en porte garant ;mais qu'importe la parole d'un pauvre client face à l'implacable machine d'un ersatz de SAV dont la seule devise reste BUSINESS & PROFITS.(vous n'avez pas songé à créer Une BUSINESS UNIT pour ce service parce qu'il me semble que vous êtes sur la bonne voie).
 
Je pense maintenant aux 37€(à peu de chose pres) réclamé pour un devis complètement prohibitif; sachez que celui qui a pondu cette merveille devrait recevoir l'idée de plomb (en référence au ballon de plomb) décerné au plus mauvais conseiller du service marketing (ou peut être que cette idée vient tout simplement du directeur commercial ce que je peux à limite comprendre)
 
Bref c'est trés mauvais et je préfere laisser au rebut mon trés cher appareil plutot que de favoriser ce genre de comportement. Vous n'aurez qu'à revendre la batterie lithium ion en tant que pièce détaché OEM(ce que je ne doute pas que vous ayez commencé à faire sur ebay).  
Ainsi voila pourquoi je ne souhaite plus rien de la part de votre société.
 
Trés sincerement ,
 
lmbgea
 
PS: A Defaut d'etre entendu j'espere que cela aura fait sourire quelques uns et vous aura peut etre entre-ouvert les yeux sur l'importance d'un point de vu exterieur au business apparemment trop centré sur vous même ;ce qui est toléré en B To B ne l'est pas forcément en B To C. Et un client insatisfait engendre souvent une perte non quantifiable et souvent bien plus importante que ce que l'on pense.
Règle de base en marketing :si un client satisfait parle de votre site aux maximum à 3 autres personnes un client insatisfait en parlera souvent à plus de 8 personnes c'est presque les 20/80.
 
c'est surement péter dans l'océan mais bon au moin  ca m'a un peu détendu
 
on verra la reponse si y a reponse!!!!

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 22:52:23   

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 22:55:14    

Oulala, faut rester cool man,  
peace & love brother

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Marsh Posté le 03-01-2007 à 22:58:41    

ouai on essaye mais bon des fois c'est bien de délivrer ce que l'on a sur le coeur!!

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 03:35:27    

il a eu quoi ton apn, dans quelles circonstances il est tombé en panne ? quel était l'ogjet de la panne ?
 
Sur le devis il disent quoi ?
 
Tu sais qu'il existe des recours légaux, médiateurs, voire référé pour obtenir satisfaction.
 
En plus le sav n'est pas effectué chez eux, ils renvoient directement au constructeur qui lui est le seul habilité à déterminer l'origine de la panne et de la prise ou non en garantie, tu peux toujours contester et te présenter devant un tribunal !
 
chez pixmania, j'ai acheté un canon eos 350d, tombé en panne au bout de 15 jours (obtu cassé) l'appareil a été renvoyé directement chez pixmania qui a fait suivre à canon.
 
résultat, 1 mois et une semaine plus tard, je recevais un 350d neuf
 
dix mois plus tard, re-merde sur le 350d quasi neuf, plus de déclencheur ! soit : demande de RMA à pixmania, l'appareil part chez pix, puis chez canon où il est expertisé, ne voyant rien venir, je m'enquiers de la situation, et on me dit de patienter, que le délai est de 5 à 6 semaines. Au bout de six semaines, je reçois un avis de pixmania me proposant de me rembourser intégralement mon appareil au prix que je l'avais acheté auparavant. j'y souscrit, bien sûr ! le 350d qui ne valait plus que 750 m'a été remboursé dans les quelques jours suivant pour un montant de près de 900€, du coup, j'ai prix un 30d de rage :sol: Mais l)à, j'ai merdé pour le nettoyage de mon capteur, et j'ai bousillé le filtre IR, il va donc falloir que je l'emmère directement au SAV Canon pour faire changer ce foutu filtre de merde :p, d'après ce que j'ai pu en voir a droite et à gauche, j'en aurai pour 200€ par ce que ça ne sera pas pris en garantie, jusque là, rien que de très normal, non ?
 
on a entendu en partie ton argumentation, il reste à ce que tu nous explique ce qui s'est passé exactement pour que ton apn tombe malade et avoir l'avis en retour du SAV compétant !
 
Je pense a on humble avis que ta prose n'était peut-être pas la meilleure pour entamer une négociation... qu'en penses-tu ?


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Marsh Posté le 04-01-2007 à 20:24:36    

C'est un F700 fuji je suis parti a londre avec et j'ai d'aillleur pu prendre quelque photos en couleur mais malheureusement en le rallumant l'image est apparu rose fluo ya qu'en n&B que c'est potable et encore y a des genres de spectre quand on regarde de pres je me suis renseigner apres sur les forum et apparrement je ne suis pas le seul dans la meme situation (pb capteur super ccd)donc pour moi vu que que j'en ai pris soin et que je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de contraire à l'ethique c'est sous garantie (pas constructeur mais pix puisque apparu apres la premiere annee) il est d'ailleur parti en expertise chez fuji.

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 20:28:31    

Perso je considère que c'est un des pire mag du web et je me demande pourquoi il y a encore des gens pour y commender dessus, au moindres petit problème, c'est jamais de leur faute et pour obtenir quelquechose ça coute une fortune en tel et le résultat est rarement satisfaisant.
 
J'y est fait une seule commande qui s'est mal passée et je ne recomanderai jamais chez eux.
 
Pour moi ce sont des escrocs.


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
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Marsh Posté le 04-01-2007 à 20:31:51    

Tu as le problème du capteur Sony défaillant. Tu dois avoir soit un remplacement de l'appareil par un neuf équivalent, la réparation (gratuite même hors garantie) ou bien un remboursement complet de l'appareil !!!
Donc voilà !!

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 20:44:19    

Je vois que tu n'es pas mieux loti que moi c'est trés énervant .
 
J'ai essayer d'être conciliant mais dans le cas présent il pousse le bouchon un peu loin et je prefere laisser choire  que de m'user à la négociation surtout que j'ai racheter un appareil sur un autre site. En revanche pour info cdiscount viens de me rembourser un produit SAV sur simple mail comme quoi tout est possible!!!!  

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 20:45:23    

sérieux ??c'est cool et quel recour??

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 21:10:25    

Ne laisse surtout pas tomber, ou du moins essaies de récupérer ton appareil et adresses toi directement au SAV Fuji.
Ton appareil est dans la liste des appareils concernés par la maladie  
des capteurs Sony.
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ony-13841/
 
Le problème est donc un problème provenant de la conception même de l'appareil: il est donc garanti à vie, et le fabriquant doit soit te le réparer soit te l'échanger soit te rembourser à sa valeur d'achat.
 
Pour information, va voir là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Les personnes ont eu le même genre de pbm avec des Konica Dimage A1 équipé du même capteur que ton Fuji F700. Certains se sont vu rembourser leur appareil au prix d'achat.
 
Le problème a été est connu et a été officiellement reconnu par Sony.
 
http://argus-photo.fr/photo-numeri [...] panne.html


Message édité par groux le 04-01-2007 à 21:11:58
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